Zelda: Tri Force Heroes : de nouvelles infos !
Ce nouvel opus nous intrigue tous ! Sera-t-il bien ? Ces nouvelles informations nous donneront plus d'idées sur notre prochain achat.
NewsKotaku : "D'où vous est venue cette idée pour ce nouveau Zelda ?"Hiromasa Shitaka avait déjà travaillé à l'époque sur Zelda: Spirit Tracks et il avait déjà de l'inspiration pour du multijoueur lorsque Link progressait en tandem dans Phantom Hourglass.
HS : "Cela a commencé avec l'envie de M. Eiji Aonuma de revisiter certains points du mode multijoueur, une fois Four Swords fini. Et lorsque nous avons travaillé sur Zelda: A Link Between Worlds, nous nous sommes fait beaucoup de remarques sur la façon dont nous voudrions vivre l'expérience du jeu en multijoueur. Et c'est comme cela que le projet a démarré."
Kotaku : "Vous aviez l'intention d'implanter du multijoueur dans A Link Between Worlds ?"
HS : "Non, cela n'a jamais été le cas."
Kotaku : "Y a-t-il une histoire ?"D'après ses propos, Zelda: Triforce Heroes est un énorme jeu de puzzle qui se jouera en "trois dimensions" grâce à la formation en "totem" des Link pour résoudre les énigmes.
HS : "Bien sûr qu'il y en a une. L'histoire prend place dans un royaume qui est obsédé par la mode. Un évènement survient, le roi demande à tous les héros de se rassembler et ces trois Link se sont réunis dans ce royaume pour le sauver."
Kotaku : "Pourquoi les trois personnages ont-ils l'apparence de Link?"
HS : "C'est une très bonne question (rires) ! Le roi de l'histoire croit dur comme fer en une prophétie qui existe au sein du royaume : celle de trois héros qui s'unissent pour former un totem. Il pense que la légende décrit le véritable héros comme quelqu'un ayant de longues rouflaquettes, un style de coiffure particulier et de grandes oreilles. Avec ces critères, le roi est sûr de trouver les vrais héros.
Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les rouflaquettes, ce sont les pattes de cheveux tombant sur les joues chez les hommes. Essayez de placer ce mot dans une conversation !
Kotaku : "Pouvons-nous jouer à un joueur ?"C'est un choix légitime de jouer sans le chat. Beaucoup de personnes s'énervent quand des nouveaux joueurs traînent. Il va falloir faire preuve de patience pour prendre du plaisir et rire des erreurs des autres joueurs !
HS : "Oui bien sûr ! Si vous êtes seul, les deux autres Link se comporteront comme des "poupées". Vous pourrez les contrôler en switchant via l'écran tactile. Cela vous fera sûrement ressentir le jeu d'une façon différente à vos habitudes. Je tiens à souligner, que lorsque vous jouez en solitaire, même si le jeu restera à l'identique qu'en multijoueur, le côté puzzle en sera plus fortement ressenti."
Kotaku : "Peut-on jouer à deux joueurs ?"
HS : "Non. Et si une personne sur les trois quitte le jeu en cours de partie, vous serez stoppés, la partie sera sauvegardée et vous serez renvoyés à l'écran titre. La possibilité de sauvegarder à n'importe quel moment sera aussi disponible."
Kotaku : "Nous savons que trois personnes peuvent jouer en mode local, mais peut-on jouer aussi en ligne ?"
HS : "Oui."
Kotaku : "Le chat vocal sera t-il disponible ?"
HS : "Non. Il n'a pas été implémenté car nous avons supposé qu'il pouvait interférer sur l'expérience des joueurs. Pour vous donner un exemple, si vous jouez avec moi, qui suis un nouveau joueur, et que vous avez déjà joué à Zelda auparavant, vous irez plus vite que moi, en me disant de faire ceci ou de ramasser cela. L'exaspération peut vite gagner le groupe car il ne va pas assez vite pour vous, et pour moi car je ne découvre pas le jeu à mon goût. Et à cause de cela, le plaisir du jeu peut drastiquement chuter"
Kotaku : "Alors comment feront les joueurs pour communiquer s'ils jouent en ligne ?"
HS : "Nous avons mis en place un système de "chat" grâce à des icônes spécifiques"
HS : "Grâce à ces icônes, vous pourrez vous placer à un endroit spécifiques et cliquer sur l’icône du "totem" pour signaler aux joueurs que vous avez besoin d'eux à cet endroit pour effectuer cette action par exemple. Idem, si vous voulez signaler l'utilisation d'un objet spécifique. Et vous pourrez spammer cette icône si vous vous trouvez en face d'un joueur qui ne veut pas écouter.On retrouve, en plus évolué, ce système d'icônes que nous avons pu croiser sur les derniers Zelda sur DS lors des mini-jeux multijoueurs. C'est un mode de communication qui peut être très pertinent pour ce type de gameplay, plutôt que de vociférer au micro, envoyer plein d'icônes sera plus agréable et ce sera plus drôle de voir le joueur suivre les instructions !
Je pense que c'est un moyen de communication unique parce qu'il y a une difficulté d'utiliser une icône spécifique afin de communiquer des idées complexes. Et lorsque vous êtes capables d'utiliser la bonne icône au bon moment pour un joueur et que celui-ci comprend, vous serez tous contents du résultat obtenu sur le jeu !
Cette satisfaction grâce à l'entente des joueurs par le biais des icônes procure quelque chose de vraiment différent au jeu que ce qui peut être apporté par du chat vocal. C'est cet esprit de coopération que nous souhaitons incorporer dans ce tout nouveau jeu."
Kotaku : "Un overworld sera t-il de la partie à l'instar de A Link Between World ?"Voici que ce termine cette interview riche en informations. Pour ceux qui se posent la question, que tout fan de Zelda s'est sans doute posée, lorsque l'annonce du jeu est parue : où sera situé ce Zelda dans la chronologie, nom de Din !? Et bien Hiromasa Shitaka a confirmé que ce Zelda ne fera pas partie de la chronologie.
HS : "Non, mais il y aura un château, une ville et un Colisée pour le mode battle."
Kotaku : "Pourquoi la vie est partagée entre les trois Link ?"
HS : "Parce que c'est mieux ! Aussi parce que vous avez besoin des trois Link pour progresser dans chaque niveau."
Kotaku : "Quelle est la durée de vie du jeu ?"
HS : "C'est un peu difficile à répondre. Si le jeu ne se jouait qu'à une seule personne, la réponse aurait été plus facile à donner. Mais quand vous avez trois personnes, la façon dont ils jouent fait une différence dans le calcul du temps de jeu. Moi-même, en jouant de une à deux heures par jour avec deux autres joueurs, ma durée s'est élevée à un mois de jeu. Et rassurez-vous, nous avons pensé aux perfectionnistes ! Il y a beaucoup d'éléments et de choses supplémentaires à faire dans le jeu, qui vous occuperont durant une longue période !"
Rassuré ? Déçu ? Faites-le savoir ! Pour finir, voici une vidéo du gameplay du jeu avec les développeurs, Hiromasa Shitaka (le directeur), Katsuya Eguchi et Tim O'Leary. Ils en ont de la chance !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.