Zelda Ocarina of Time
Sorti au mois de Décembre 98, Zelda : Ocarina of Time est toujours à l'heure actuelle un des meilleurs jeux qui soit jamais sorti, toutes plates Formes confondues. Plus de 4 ans de travail ont été nécessaires pour que le monde d'Hyrule passe à la 3D avec une aisance signée Miyamoto. Trois pierres précieuses à trouver en étant jeune, 5 médaillons cachés dans des Temples à récupérer une fois adulte, au grès de passage à travers le temps ahurissants, de nouvelles armes comme le lance pierres (enfant) ou le grappin (adulte) et des énigmes mûrement réfléchies font de ce Zelda un must incontournable à posséder impérativement.
Récompensé par toutes les grandes revues avec des notes frôlant la perfection (Famitsu : 40/40, Consoles + : 100%, IGN64 : 10/10), il a même été qualifié de "jeu du siècle", ou "meilleur jeu de tous les temps" par ces mêmes médias spécialisés. Si vous possédez une N64 et que vous n'avez pas Zelda, ruez-vous dessus ! si vous n'avez pas de N64... il n'est pas trop tard pour goûter aux joies du Royaume d'Hyrule !
Zelda Majora’s Mask
Reprenant le moteur graphique et 3D en version améliorée de Ocarina of Time, Zelda Majora's Mask est sorti au mois de Novembre 2000 après deux ans de labeur de la part des équipes de Miyamoto. Cette fois ci Link se retrouve catapulté au royaume de Termina, où Skullkid a dérobé le Masque de Majora, une entité maléfique qui avait été enfermé dans ce masque...
Libérez peu à peu ce royaume de la Terreur et réparez les gaffes de Skullkid avant que la Lune ne s'écrase sur Termina ! Vous avez exactement trois jours avant la destruction totale... mais heureusement votre précieux Ocarina du Temps vous permet de revenir au début des 3 jours. Ainsi certains évènements se déroulent que certains jours à certaines heures, et plusieurs énigmes vous permettront de gagner des masques, parmi lesquels 3 auront le pouvoir de vous transformer soit en Goron, Zora ou bien en peste Mojo. Un jeu incontournable lui aussi, mais qui nécessite l'adjonction de l'Expansion Pack à cause des graphismes en haute résolution du jeu !
Acheter le jeu avec PN et la Fnac !Indiana Jones
Sorti uniquement aux USA, Indiana Jones and The Infernal Machine vous met dans la peau du célèbre archéologue au fouet et au chapeau immortalisé au cinéma par Harisson Ford.
Cette fois ci ce sont contre les Russes que vous devrez lutter afin de stopper une machination secrète. Dans ce jeu dans la plus pure tradition de Tomb Raider, vous devrez donc passer de nombreux niveau en vous servant de votre fouet, votre revolver... et de vos réflexes : sauter d'une corniche à l'autre ne sera pas toujours chose facile !
Si vous habitez de l'autre côté de l'Atlantique ou que vous avez une console US, ne ratez pas ce titre qui vous fera passer de bons moments... et de moins bons à tomber dans les précipices :)
Star Wars: Episode I Battle for Naboo
Pseudo-suite du très bon Rogue Squadron (dont la véritable suite est sorti sur GameCube en novembre 2001), Battle for Naboo est le seul jeu tiré de l’Episode I : la menace fantôme publié sur Nintendo64. Alors quoi de neuf Doc ? Comme dirait agent069 dans le test du jeu, c’est autre chose que le retour de Emile & Images !
C’est bien entendu Factor 5, (qui a entre autres conçu le système sonore de la NGC) qui a développé le jeu, et on s’en rend compte : c’est un des plus beaux jeux de la Nintendo 64. Les décors sont variés, les vaisseaux aussi et le tout bouge avec une fluidité parfaite ! Le paysage s’étends très loin et le brouillard de la N64 se voit très peu. Bref, vous aurez 15 missions pour sauver Naboo de la fédération de Commerce, zigouiller Darth Maul, et amasser toutes les médailles d’or pour accéder aux bonus de fin. Un grand jeu donc, mais qui malheureusement arrive à la fin de la N64. Si vous êtes friands de ce genre de jeu, c’est un incontournable !
Resident Evil 2
Adaptation directe du méga hit sorti sur PSOne, Resident Evil 2 n'a rien à envier à son cousin 32bits. Graphismes plus fins, nouveaux bonus, et 2 CD remplis à bloc d'images fixes et de cinématiques bourrés dans une seule cartouche de 64Mo ! Au delà de l'exploit technique, tout y est : les sang, les armes, les zombies, les flics, les sauvegardes... et j'en passe et des meilleurs.
Vous incarnez donc un flic, Léon Kenndy qui patrouille en direction de Racoon city, lorsque qu'il croise des Zombis... super tournée dites moi. Il descend de sa bagnole, et c'est là que vous entrez en jeu : ça va flinguer dur ! Au fur et à mesure que le jeu avance vous aurez accès à de nouvelles armes toutes plus meurtrières les une que les autres afin de tuer du Zombie... et de ne pas finir vous même dans cet état de décomposition avancé. Mais ce n’est pas tout ! un deuxième personnage, Claire Redfield, est jouable, et certaines actions de Léon par exemple influent sur celles de Claires. Elle ne passe pas aux mêmes endroits, a part pour les boss et les évènements communs :)
--- Autres catégories disponibles ---
Plate-forme - Action - Doom like
Sport - Course - Puzzle
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.