Passons maintenant au Skateboard, nous en avons selectionné un, et il s'agit à la fois du meilleur et du plus mauvais de la Nintendo 64 puisque c'est le seul, Tony Hawk's Skateboarding ! Mais fort heureusement, ce n'est pas à cause de l'absence de concurrence que Activision aurait préféré bâcler son jeu, au contraire.
D'une réalisation impeccable, il n'a pas de quoi rougir face aux autres consoles. Compatible avec le Ram-Pack vous aurez droit à des graphismes encore plus fins et encore plus détaillés que la normale. Les niveaux sont nombreux et grands, et pour faire "exploser" le compteur, il vous faudra les connaître tous dans les moindres recoins ce qui ne fait qu'augmenter sa durée de vie.
De plus, vous aurez largement le choix dans les personnages, tous sont des clones de vrais skaters, ils ont tous leurs propres caractéristiques, certains savent mieux faire des ollies, d'autres ont plus d'équilibre, ou encore sautent plus haut ! Il y a plusieurs modes de jeux pour le plaisir de tous, un mode Carriere, un mode multijoueur et un mode Practice.
La carrière est en faite ce que l'on pourrait appeler l'aventure, vous devrez effectuer toutes sortes de figures, ramasser des cassettes pour collecter le maximum de points pour justement gagner des sous. Ces sous pourront être utilisé pour l'achat de nouvelles planches, plus rapides, ou avec des dessins à vos goûts, ou encore débloquer de nouveaux niveaux.
Concernant le mode multijoueur, petite déception puisqu'il ne propose de s'affronter uniquement à deux joueurs simultanément maximums et non pas quatre. Ici, c'est: Que le meilleur gagne! Sinon, vous pourrez vous affronter avec le mode "Graffiti".
Vous l'aurez donc compris, si vous êtes un fan de glisse, et plus particulièrement de ce sport de rue, n'hésiter plus une seconde, ce jeu est fait pour vous, et vous ne le regretterez en aucun cas.
Pour les jeux de Tennis, encore une fois, devinez qui s'est la vedette ? Et bien c'est Nintendo, encore et toujours avec son Mario Tennis. Dans la même lignée que Mario Golf, cet opus change vos cannes par des raquettes, et le green par un court pour une de nouvelles parties hors du commun. Plus fun, Il n'y a pas. Certes, le jeu est très loin des jeux sauces 128 bits du moment tel que Virtua Tennis de Sega mais il joue la carte du plaisir, et comment! En tout, c'est 16 personnages qui pourront être sélectionnables, tous issus du monde magique de Nintendo, à savoir: Mario, Luigi, Bowser, Peach, Baby Mario... pour n'en citer que quelques-uns. Comme dans la plupart des jeux maintenant, chacun des personnages aura des aptitudes physiques bien spécifiques à chacun, certains seront dit polyvalents comme Mario, il sait tout faire mais ne fait pas des exploits dans aucun domaine. Au contraire, prenons l'exemple de Bowser, qui est lourd et costaud sera plus lent mais frappera plus fort.
Sous les yeux de Lakitu, vous pourrez joueur sur plusieurs mode de jeu dont le plus fun sera le mode multijoueur bien sûr. Jusqu'à 4 personnages pourront jouer simultanément, des coups spéciaux pourront être déclenchés, tout ça, avec une maniabilité simple mais efficace. En effet, seul le stick analogique et deux autres boutons vous seront utiles pour jouer.
Vous avez quatre manettes, et au moins, autant d'amis ? Et bien, je viens de vous trouver votre cadeau de Noël idéal.
Pour ceux qui veulent à tout pris un autre jeu de Tennis que Mario Tennis, sachez que sur Nintendo 64, il n'y a pas de véritables hits à ce niveau. Le choix est donc assez restreint, mais je peux quand même vous conseiller un jeu. Il est de Ubi Soft, 1-4 joueurs, il a quelques faiblesses, mais si vous êtes fans, vous ne les trouverez pas, il s'agit de Yannick Noah All-Star Tennis.
Golf
Bon, ok, vous allez croire que je ne vois et ne jure que par Nintendo, mais il faut vraiment que vous acceptiez que Mario Golf 64 soit le meilleur jeu de Golf, de la Nintendo 64. Rassemblant les mêmes qualités que Mario Tennis, il est très axé sur le fun. Avec des graphismes simples et colorés, des golfeurs assez bien animés et une 3D assez bien rendu, on peut conclure que l'ensemble graphique est de bonne facture.
C'est toujours la même famille que l'on rencontre dans ces jeux de la série Mario, on pourra donc retrouver Luigi, Donkey, Yoshi, Wario, Peach, Bowser... la seule différence, c'est que maintenant, ils ont une canne dans les mains et non une raquette, un volant, ou des dés (lol).
Concernant les niveaux, il y en a quelques-uns, tous ont leurs caractéristiques bien particulières, mais ils ont un point commun, leur couleur dominante est le vert. Plusieurs modes de jeux sont au choix en solitaire: Get Character, Championnat, Entrainement, Time Attack, Ring Shot, ils sont nombreux et je vous laisse deviner leurs utilités.
Concernant le multijoueur, il n'y a pas à se plaindre non plus: Stroke, Club Slots, Matchs, Skins Match. Avec des graphismes de bonnes qualités, un son digne de la magie Nintendo, une maniabilité instinctive et une durée de vie conséquente, je me demande pourquoi vous hésitez encore à acheter ce jeu !
De tous les jeux de Catch de la Nintendo 64, c'est certainement WCW vs NWO: Revenge qui est le meilleur. Encore plus complet que WCW vs NWO World tour qui est ni plus ni moins son prédécesseur, il y ajoute encore plus de catcheurs, de décors, des prises et de championnats. La maniabilité est très simple, et le jeu mise avant tout sur le fun et sur la baston.
Il y a bien sûr quelques points négatifs tel que le public qui est assez mal fait, car pas assez travaillé, et il y a aussi les catcheurs eux même qui ressemble plus à des poupées en plastique qu'à des sportifs.
Les modes de jeux sont nombreux, on note que le championnat est divisé en plusieurs rubriques (super-lourds, ligues spéciales...), il y a aussi le mode Exhibition et autres combats spéciaux, bref, tout ça pour une durée de vie très conséquente ! Les catcheurs sélectionnables sont nombreux et en plus de ça, on peut les relooker à notre façon en leur changeant leurs habits, en y mettant de nouvelles couleurs ou encore avec les bras musclés découverts pour faire pâlir vos adversaires.
Le nombre de prises a aussi été amélioré par rapport à l'ancienne version du jeu. Des plus spectaculaires aux plus bidons, vous aurez de quoi faire avant d'en avoir fait le tour. Autre point fort, il y a un mode multijoueur qui n'admet pas moins de 4 personnes en simultané. Imaginez 4 fauves sur un ring tel un parc à bestiaux, et trois de vos amis contrôlent un catcheur...
Bref, je ne m'y connais pas assez dans ce sport qu'est le catch pour m'avancer plus, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'en temps que fan, les possesseurs de Nintendo 64 se doivent de le posséder, et ce Noël est une bonne occasion pour casser votre tirelire.
Nous l'avons vu jusqu'à présent, tous les styles de sport possèdent un jeu au-dessus des autres, et ici, le meilleur est sans doute Ready 2 Rumble Boxing. Dans ce jeu, on peut dans un premier temps voir deux grands modes de jeux distinctes, la partie Arcade qui consiste à se battre avec des adversaires qui sont de plus en plus fort si vous les gagné tous, et le mode Championnat qui est tout simplement la carrière de votre boxeur.
Mais pour vaincre tout ce beau monde, il vous faudra du muscle et donc de l'entraînement. Pour cela, vous devrez subir quelques séances d'altères, d'aérobic ou encore de lui acheter quelques vitamines, bien entendu, tout cela n'est pas gratuit et pour gagner des sous, il faudra se battre mais aussi gagner. Quand votre poulain sera entraîner, vous pourrez alors enchaîner les combats, que ce soit pour l'argent, pour le fun ou le prestige.
Au début du championnat, seuls trois boxeurs sont disponibles, mais à force de victoire, des personnages pourront être débloqués. C'est en tout seize cogneurs qui peuvent être acquis de cette manière, viendront alors s'ajouter les personnages cachés.
Chaque personnage a un style différent et possède des coups spéciaux, par contre, tous maîtrisent les coups classiques tels les crochets, esquives, parades, et bien d'autres encore. De nombreux coups sont possibles, certains sont plus violents que d'autres et parfois, ils ont du mal à s'en remettre. La particularité de ce jeu est principalement due à son désormais célèbre Rumble. Pour ceux qui ne connaissent pas, je l'explique brièvement. Si vous donnez un coup violent à votre adversaire, alors que sa garde est baissé vous rapportera une lettre. Il y en a 6, dans l'ordre R-U-M-B-L-E. Une fois que vous avez acquis ces 6 lettres, alors les coups que vous lui affligerez augmenteront en puissance.
Pour résumer, le jeu est graphiquement correct, tout est soigné et coloré; au niveau du Gameplay, nous avons à faire à quelque chose de bien pensé et tout de suite, connaître tous les coups devient plus simple, les boxeurs au doigt et à l'il. Concernant la durée de vie, elle est plus que correcte, car même si le mode Arcade se finit assez rapidement, le championnat quant à lui vous demandera plus de temps.
Donc si vous demandez un jeu de boxe sur Nintendo 64 au père Noël, soyez presque sûr qu'il vous amènera Ready 2 Rumble Boxing !
--- Autres catégories disponibles ---
Plate-forme
- Doom like
Sport
- Course
- Puzzle
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.