Luigis Mansion
Pour la première fois dans sa longue carrière, Luigi peut enfin profiter dun jeu à son nom. Malheureusement, il naura pas le même impact que Super Mario 64 a eu sur la N64. Luigis Mansion est un très bon jeu mais ne sera définitivement pas un classique. Lhistoire est assez simple, vous gagnez un manoir hanté dans un concours et à laide de votre aspirateur vous devez exterminer tous les fantômes. Les graphismes sont très beaux et laction est très fluide.
Lorsque vous vous promenez dans le manoir tout en aspirant, les meubles vont bouger ce qui ajoute à laction. Je ne vous dirai pas tout ce que vous pouvez faire avec votre aspirateur puisque je ne veux pas vous gâcher les surprises. En ce qui concerne les contrôles, ils sont un peu difficiles à maîtriser au départ, surtout pour ceux (comme moi) qui ne sont pas habitué à jouer avec deux sticks analogiques en même temps. Mais heureusement, il ne faut que quelques minutes pour avoir le parfait contrôle sur le jeu. Pour ce qui est du gameplay, alors la cest le point fort du jeu.
Je nai joué qua Luigis Mansion pendant 20 minutes, mais jaurais pu y rester collé à l'écran pendant des heures sans arrêt. Laction nest pas vraiment répétitive étant donné que les fantômes ont des comportements différents les uns des autres. Certains sont des proies faciles alors que dautres vous donnerons beaucoup de fil à retordre. Il y a beaucoup d'autres aspects du jeu donc je ne vous ai pas parlé ici, mais je peux vous assurer que Luigis Mansion est très amusant et quil plaira beaucoup aux fans de Nintendo.
Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2
Définitivement le jeu qui a le plus impressionné les gens. Des graphismes époustouflants, une ambiance du tonnerre, une musique qui vous plonge dans laction, vraiment cest très impressionnant. Dans Star Wars Rogue Leader, vous aurez la chance de contrôler plusieurs différents vaisseaux comme le X-Wing et le Y-Wing. Comme dans son prédécesseur, Rogue Squadron 2 vous offre une panoplie de missions à accomplir. Les paysages et textures du jeu sont à couper le souffle, par moment nous sommes même déconcentrés par la beauté du décor.
Les véhicules et les vaisseaux sont très détaillés et leurs animations ont été très bien réalisées. Le jeu roule à 60 images à la seconde et ne subit aucun ralentissement ce qui est surprenant, surtout pour un jeu avec une qualité graphique aussi élevée. Rogue Leader utilise à fond la manette de la GameCube, tous les boutons et sticks sont utilisés. Dailleurs la maniabilité de votre vaisseau est aussi facile que dans Star Wars Rogue Squadron sur N64.
En ce qui concerne la jouabilité, je dois vous dire quelle est vraiment superbe. Le jeu nous plonge dans lambiance des films de Star Wars, les missions sont bien conçues et très amusantes à refaire et tout ca avec les plus beaux graphismes quil y a sur la GameCube, si ce nest pas sur toutes les consoles confondues ! Par contre, pour apprécier pleinement la beauté du deuxième opus de Rogue Squadron, je vous conseille de regarder une autre personne jouer puisque lors que cest vous qui avez le contrôle, vous navez pas le temps dobserver le paysage ou encore de remarquer comment les vaisseaux sont bien modelés. Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2 sera définitivement le premier hit a paraître sur la GameCube. Bravo à Factor 5 et LucasArts !
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.