Dossier
Ca y est ! On a enfin pu tester la 3DS à plusieurs reprises même si le temps était limité (et on le comprend vu la longueur de la file d’attente permettant d’accéder à l’espace de test). Mais l'attente fait partie des nombreux plaisirs de l'E3, et nous permet d'encore mieux apprécier les minutes passées sur la console.
Les effets 3D
Le premier contact avec la machine à eu lieu à la fin de la conférence de presse de Nintendo où on a pu apprécier quelques superbes démos techniques dans lesquelles on pouvait seulement manipuler la caméra autour de scènes prédéfinie.L’effet est saisissant pourvu que le joueur soit parfaitement au bon endroit par rapport à l’écran (on trouve vite la bonne position et cela ne constitue pas un défaut majeur à mon avis). Notons également que Nintendo a prévu un réglage de la profondeur de l’effet 3D qui permet aussi de le désactiver totalement.
Nous avons ensuite pu tester la 3DS dans l’espace qui lui était réservé sur le stand Nintendo.
On s’aperçoit alors que la qualité des effets 3D dépend vraiment des jeux. Certains sont superbes (citons en particulier Pilotwings et Kid Icarus) et la 3D apporte vraiment un plus au niveau des graphismes et du plaisir de jeux, alors que d’autres sont beaucoup plus décevants voire mal conçus puisqu’on constate des effets plutôt désagréables pour nos rétines (comme des objets dédoublés pour Xevious).
Nous avons également pu observer le rendu obtenu grâce aux deux caméras situées au dos de la console. Ces caméras permettent effectivement d’observer une certaine profondeur de champ dans la scène filmée mais cet effet n’est pas aussi bien rendu que dans les jeux.
La démo mettant en scène les capacités des caméras nous a également permis d’entrevoir de nouvelles perspectives pour de la réalité augmentée puisqu’il s’agissait de shooter des petites boules (avec son propre visage collé dessus) qui se déplaçaient dans le décor réel filmé par les deux caméras (notons qu’il nous aurait fallu plus de temps sur cette démo pour vous donner un avis plus objectif).
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.