Dossier
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Call of Duty 3 : En marche vers Paris
(sortie : 08/12/06)
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Call of Duty 3 reprend évidemment la trame de fond qui a fait le succès de la série sur consoles et PC : la Seconde Guerre Mondiale. Ce troisième volet se concentre sur l'avancée des troupes alliées sur le territoire français. COD 3 vous mettra dans des situations aussi diverses que le saut en parachute, des raids commando SAS et des attaques aériennes. Avec votre infanterie à pied, avec une colonne de tanks ou avec une Jeep, il faudra reprendre rapidement le camp adverse, compte que compte.
Call of Duty 3 se veut toujours plus hollywoodien avec des musiques signées Joel Goldsmith, compositeur des génériques des séries Stargate SG1 et Atlantis. La mise en scène se veut aussi toujours plus intense avec des combats au corps-à-corps, des cinématiques et un moteur physique permettant de détruire les éléments du décor. En bref, Call of Duty 3 promet pas mal de bonnes choses. Espérons que sa faiblesse graphique sera compensée par la télécommande et le nunchaku permettant une immersion sans précédent.
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Cérébrale Acédmie
(sortie : 2007)
Le principe du mode multijoueur est assez simple : on choisit un petit Mii (le jeu sera compatible avec son propre Mii) avant de se lancer et tout de suite après la partie commence. Le principe est à peu près le même que sur DS, sauf que le nombre de joueurs est limité à deux et qu'il faudra réussir douze exercices à toute vitesse avant l'autre pour gagner et connaître le poids de son cerveau en grammes. L'écran est splitté verticalement pour que chacun puisse faire ses petits exercices tranquillement. Pour que votre adversaire ne puisse pas copier, les épreuves sont les mêmes mais distribuées dans un ordre différent.
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On pourrait croire comme ça que c'est facile, mais le stress et la vitesse nous font perdre nos moyens alors que nous n'avons qu'à résoudre une addition qui est sensée être égale à 11 ou même replacer une fleur au même endroit que présenté dans l'image du dessus. Un mode coopération sera apparemment de la partie où il faudra comme son nom l'indique se tenir les coudes pour battre l'équipe adverse durant les épreuves.
Les graphismes sont très simplistes, comme sur DS en fait, mais jouer à ce jeu est une expérience que chacun d'entre vous devra connaître un jour ou l'autre tant elle est originale, simple et... fun.
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Elebits
(sortie : 08/12/06)
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Cette puissance se mesure en Watts, et accumuler les Watts permet d'accéder à de nouvelles aires d'exploration, ou d'ouvrir de nouvelles cachettes. Les Elebits sont parfois endormis, mais ils ont aussi parfois la bougeotte : ce sont souvent les plus rapides qui rapportent le plus de Watts, ceci dit. On les repérera à leur couleur : jaune, verts ou rouges, chacun à sa petite valeur en Watts bien spécifique.
Au gré de l'exploration, on trouvera parfois de super-faisceaux laser qui nous permettront de déplacer de gros objets. Il convient donc d'explorer chaque recoin avec précision : le nunchaku nous permettra d'ailleurs de nous déplacer, tandis que la télécommande est entièrement vouée au contrôle du laser.
Galerie Images | Article : Impressions E3 2006
Excite Truck
(sortie : 01/2007)
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Le tout se dirige de manière originale avec la télécommande : prenez là horizontalement et pivotez à droite ou à gauche pour tourner. Quelques boutons vous seront ensuite utiles pour accélérer ou utiliser le boost. On se prend très vite au jeu tant les environnements sont conçus pour prendre un maximum de plaisir avec ce genre de maniabilité. En effet, les routes sont très larges et la voiture ne part pas en tête-à-queue si vous tournez trop la télécommande.
Un jeu à surveiller même si le mode multi-joueurs limité à deux est frustrant. L'intérêt de ce genre de jeu réside dans son mode multi et le brider est incompréhensible. Il faudra en plus attendre au moins janvier 2007 pour pouvoir s'exploser son Truck contre les arbres puisque le jeu n'arrivera pas avant l'année prochaine chez nous.
Galerie Images | Articles : Impressions E3 2006 - Impressions Londres
Kororinpa
(sortie : 2007)
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Précision et dextérité sont nécessaires pour avancer dans ce jeu où s'enchaînent les plateaux de plus en plus durs dans des décors très variés. Les quelques minutes passées à tester ce petit jeu ne nous permet pas de se rendre compte de l'intérêt au long terme mais il devrait scotcher plus d'un devant sa télévision, tellement réussir à passer les obstacles est prenant !
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Legend of Zelda : Twilight Princess
(sortie : 08/12/06)
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Nintendo mise tout sur la sortie de Zelda. Cela peut sembler paradoxal à une époque où on entend parler que de non-joueurs et de Cérébrale Académie. Mais Zelda est la preuve, s'il en fallait une, que Nintendo n'a pas oublié son coeur de cible : les hardcore-gamers. Avec The Legend of Zelda, Nintendo confirme son expertise, son sérieux, et surtout prouve qu'il sait être à l'écoute des joueurs. Si Wind Waker était réussi, il a aussi dérouté : le nouveau Zelda sera donc l'aventure la plus sombre que la saga ait jamais connue, et l'aventure est on-ne-peut-plus mâture.
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Deux genres de gameplay s'entre-croisent dans Zelda : on peut se faire une petite partie de pêche, mais on peut aussi partir en guerre contre les méchants. La Wii permet un nouveau degré d'intéractivité : on peut par exemple sortir son épée de son foureau en faisant le même geste avec la Wiimote, et on tire ensuite en appuyant sur B. Nintendo a réussi à bien utiliser les fonctionnalités de la manette sans pour autant sombrer dans une manie qui aurait consisté à tout faire avec la Wiimote, en choisissant les bons gestes ou les bons boutons à faire pour la bonne action.
Galerie Images | Article : Impressions E3 2006 | Puissance Zelda
Marvel Ultimate Alliance
(sortie : 08/12/06)
Graphiquement plutôt joli, Marvel Ultimate Alliance ne sera pas le hit du lancement mais s'avère plutôt efficace. D'après Activision, le jeu s'apparente à un jeu d'action/RPG. Le peu que nous avons testé nous laisse le sentiment d'un beat'em all où vous devez frapper tous les ennemis sur votre passage. Apparemment, les missions choisies, les objectifs terminés et les interactions avec les autres personnages ont un impact direct sur le déroulement de l'histoire.
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>>> Continuer à lire le guide des 20 jeux Wii
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"Petit" guide des 20 jeux présents au MGS 2006. Piouf
[url=http://www.p-nintendo.com/articles/D-714-1.html][img]http://images.p-nintendo.com/majs/dos-mgs2006-430.jpgCe salon vous a plu ? Alors la Wii ?
Thomas
mais certains jeux manque de critiques sur la jouabilité
vous n'avez peut être pas pu jouer à tout, et les impressions sur certains jeux datent un peu
Entre Zelda, Mario Galaxy, Excite Truck ou encore le nouveau Mario Paper, la Wii m'attire de plus en plus, miam miam
Petit bémol: il semble claire maintenant qu'aucun éditeur (à part Nintendo bien sur) ne proposera de jeu en réseau: mais POURQUOI ???
Un call of duty jouable en équipe avec des joueurs du monde entier, un Excite Truck en wifi comme Mario kart... quel fun ça aurait été!
Vraiment dommage... et imcompréhensible :/
:/
Quel gachis,un COD3online,ca aurait été cool !
Ils y auront droit, mais pas tout de suite. ^^
pour TH, je suis surpris de l'intérêt du jeu et également par le gameplay qui semble bon ou, tout du moins, bien pensé. dommage que ce soft soit passer dans la partie arcade/bourrin car il aurait pu me convaincre...
ce qui me semble normal