I. De la rumeur à la réalité
Faisons tout d’abord un historique des événements et des dates de sortie évoquées de la GameCube. Comme vous pourrez le voir dans notre section GameCube, c’est à l’E3 99 que Nintendo dévoile son Projet Dolphin. A l’époque on nous annonce une date de sortie mondiale pour Fin 2000. But Nintendo is Nintendo…Et comme le disait Bliss, Co-rédacteur en chef d’Overgame dans une récente interview de Nint-Hebdo, si on veut croire à Nintendo, il ne faut surtout pas croire à son planning de sortie. En effet, si au départ une sortie mondiale était dans la bouche de nombreux spécialistes, il fallait vite se rendre à l’évidence que ce délai ne serait pas respecté. Bingo ! Nintendo annonçait que son Dauphin sortirait finalement " courant 2001 ". On apprendra au SpaceWorld les sorties dites " officielles " au Japon et aux USA : Eté 2001 pour l’un et Automne 2001 pour l’autre. Et puis… silence total… ou presque…
a. Les déclarations
Ce sont lors d’interview données au magazine japonais Ndream que Hiroshi Yamauchi et Satoru Iwata on lancé un doute sur la sortie en juillet de la GameCube au Japon. Yamauchi, grand boss de Nintendo avait alors déclaré que la sortie pourrait être décalée d’un mois, afin que les joueurs voient la différence entre les jeux Nintendo 64 et GameCube. Satoru Iwata, lui, lors d’une autre interview, disait que les salons comme l’E3 et le Nintendo SpaceWorld étaient importants pour Nintendo. De là on pouvait donc penser que la console sortirait au mois d’août…Interview d'Hiroshi Yamauchi,
Interview de Satoru Iwata.
b. Aux faits !
Autre élément important qui entre en jeu dans ce report : l’annonce du Nintendo Show début Septembre à Londres… Après les USA et le Japon, voici enfin le salon pour l’Europe…En effet, Nintendo à déclaré qu’il ne participerait pas à l’ETCS de Londres, afin de consacrer un salon spécial à la GBA et à la GameCube en Europe au lieu de louer un espace à ce même ECTS. Et pourquoi ne pas profiter de la masse de journalistes se déplaçant pour ce salon londonien, et qui finalement iraient aussi à ce show que nous réserve Nintendo ?
En tout cas, voilà les faits : La GameCube voit son lancement reculé de deux mois au Japon, et d’un mois aux USA.
- « Page précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.