Au lieu de nous asphyxier de chiffres incroyables, Nintendo a tenu un discours différent. Et ca marche : "au diable les milliards de polygones, les milliers d'effets de texture ! C'est des jeux que vous voulez, eh bien on en a !" s'entend-on répéter (peut-être un peu plus depuis que les tests techniques ont donné l'avantage à la PS2 et à la XBox !).
Les joueurs ne sont bien entendu pas insensibles à un tel discours, et on s'apercoit que le catalogue proposé est loin de nous prendre pour des imbéciles. Il y en a pour tous les goûts : du jeu sympa comme Luigi's Mansion au shoot'em up en 3D qui tue qu'est Star Wars Rogue Leader, la GameCube dispose dès son lancement d'un catalogue sinon riche, dumoins doté de titres qui se classent dans une multitude de catégories : les fans de Wave Race : Blue Storm ne sont pas forcément les fans de Super Monkey Ball, tandis que les adorateurs de Pikmin ne sont pas forcément ceux qui, les premiers, se jetteront sur Super Smash Bros Melee !
Avec 15 titres au jour J, le catalogue de la GameCube, s'il propose moins de titres que sa nouvelle concurrente et BEAUCOUP moins que la Playstation 2, a donc de quoi séduire. Et pourquoi un Pikminiaque ne se laisserait-il pas tenter par Super Monkey Ball ? Et pourquoi un fan de Star Wars n'irait pas prouver qu'il est autant à l'aise dans l'espace que sur les eaux tumultueuses des circuits de Wave Race : Blue Storm ?
Le calendrier de la GameCube, venons-en, recèle tellement de bonnes choses que DiscoDuck a du mal à en dormir la nuit : la variété, la richesse, la qualité des titres que les éditeurs nous annoncent jour après jour prouvent une chose, c'est que la NGC est populaire tant chez les éditeurs que... chez les joueurs !
- « Page Précédente
- 123
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.