Presque rien jusqu'à l'E3...
GameSpot : Pouvez-vous dire que des jeux seront jouables à l'E3 ?
G. Harrison : Pour le Game Boy Advance, oui bien sûr. L'idée actuelle est de lancer le Game Boy Advance au Japon en mars, et ca devrait être définitif. Et pour la Nintendo Game Cube, c'est bien entendu notre intention que d'avoir des jeux à essayer. Mais, comme toujours, tant que le développement n'est pas complet à 80-90%, les gens qui prennent les décision ici [à Nintendo of America] ne vont pas décider quels jeux seront montrés. Nous allons coopérer avec le Japon pour savoir quels jeux montrer et à quels jeux jouer au salon E3.
GameSpot : Vous avez dit tout à l'heure que vous envisagiez de vous intéresser à une autre classe d'âge avec la GameCube, mais il y a beaucoup de gens qui appréciaient ce que la Nintendo 64 avait à offrir. Comment Nintendo pense-t-il garder ces joueurs heureux avec la N64 ?
G. Harrison : On va faire plus qu'un effort incrémental. Alors la proportion de gens de plus de 18 ans qui viendront vers nous ne feront pas ce mouvement à leurs dépens. Nous allons continuer à soutenir à fond nos franchises essentielles comme Mario, Donkey Kong, Pokemon et Zelda. Alors leurs fans ne vont pas en pâtir. C'est l'audience pour laquelle nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, et notre première priorité est de protéger cette audience.
GameSpot : Comment Nintendo va faire pour regagner la confiance des joueurs décus par la Nintendo 64 ?
G. Harrison : Nous sommes dans un secteur incroyable. Si vous regardez bien, les consommateurs ont fait quelques choix pitoyables et sont revenus les bras ouverts. Il y a beaucoup de consoles qui n'ont jamais marché. Que ce soit la Jaguar d'Atari ou d'autres. Sega s'est planté avec le 32X et d'autres choses, et ces consommateurs reviennent au moins autant ouverts à d'autres produits Sega. Alors nous pensons que nous avons une base solide de fanas de Nintendo 64, et que nous pouvons reconquérir des gens qui ont peu être un peu décu grâce à notre nouvelle offre.
GameSpot : NIntendo a toujours été très secret sur ses produits par le passé. Ici à GameSpot, on a toujours les nouvelles versions des jeux au fur et à mesure que les développeurs les concoivent. On finit par assurer une large couverture à ces titres. On n'a pas l'habitude de voir cette attitude avec les produits de Nintendo. Pensez-vous que la culture du secret est encore la meilleure technique marketing dans le monde actuel du jeu vidéo ?
G. Harrison : Notre but est de rendre le jeu disponible dès qu'il est sensé être accueilli favorablement. En d'autres termes, on ne veut pas vous envoyer un jeu partiellement terminé à propos duquel vous pourriez avoir une mauvaise opinion. Alors je ne pense pas que nous verrons de gros changements dans notre facon de faire dans le futur...
GameSpot : Même avec le disque optique ?
G. Harrison : Je dirais qu'il faudra probablement attendre entre 12 et 16 semaines avant le lancement pour qu'un jeu soit vraiment disponible. Encore, nous voulons qu'il soit aussi complet qu'il puisse l'être. Que ce soit en changeant certaines de no stratégies marketing, par exemple en étant désormais capable de mettre des démos et d'autres choses sur disque pour les joueurs. On ne sait pas trop ce qu'on va faire. Finalement, Nintendo ne veut pas révéler de logiciel tant qu'on aura l'impression qu'il peut dégager une mauvaise impression.
Rendez-nous nos jeux !!!!
GameSpot : Dinosaur Planet et Eternal Darkness ont récemment disparu des plannings de Nintendo. Est-ce que ces jeux sont encore en développement pour la Nintendo 64 ?
G. Harrison : Ils sont toujours en développement. Je ne sais pas quelle volonté sera déployée ni sur quelle plate-forme ils seront lancés. Mais tous les deux ont l'air vraiment excitants. Je pense qu'une décision a été prise pour prendre le recul nécessaire et voir quel est le potentiel de ces deux jeux sur Nintendo 64.
GameSpot : Où voyez-vous Nintendo dans 4 ans ?
G. Harrison : Je pense que nous ne verrez pas Nintendo dans une position radicalement différente. Je pense que nous détiendrons des parts de marché situées entre 50 et 60%. En ce moment même nous sommes à plus ou moins 45% de parts de marché. Tant que nous continuerons à créer des hits, nous serons capables de tirer vers le haut les ventes de nos consoles. Evidemment, comme nous en venons au disque optique pour la Nintendo GameCube, cela fera encore un obstacle de moins pour une proportion importante de consommateurs.
GameSpot : Est-ce que les éditeurs tiers ont recu les kits de développement ?
G. Harrison : Oui, certains les ont.
GameSpot : Pas d'autres surprises pour les possesseurs de Nintendo 64 ?
G. Harrison : Je pense qu'il y a encore de bons jeux à venir pendant la première moitié de l'an 2001. Avant cela, il y a Banjo-Tooie, et Paper Mario est un bon produit qui arrivera au premier trimestre. Et nous pensons que Conker's Bad Fur Day sera une bonne surprise pour les Nintendomaniaques.
GameSpot : Il semblerait que Nintendo soit en train d'étendre ses sorties sur l'année prochaine. Est-ce parce qu'on n'est pas sûr que la GameCube soit prête ?
G. Harrison : Non, je pense que les sorties sont planifiées à un moment où l'on est sûr que les jeux sont finis. Je pense que vous voyez là le début du glissement des ressources de développement. Alors comme les gens vont lentement se tourner vers les jeux GameCube, leur volonté de commencer de nouveaux projets N64 est vraiment limitée.
Les consoles des autres...
GameSpot : Que diriez-vous à quelqu'un qui hésite entre attendre la GameCube et acheter une PS2 ?
G. Harrison : Je ne pense pas qu'il y ait de doute à ce sujet. Vous pouvez certainement attendre que la logithère de la PS2 soit meilleure, sans parler de la disponibilité de la console elle-même. Mais je pense que nous n'allons pas vous montrer grand chose avant l'E3 sur la GameCube, alors c'est dur de dire aux gens d'y prendre comme argent comptant. Mais si les gens regardent le passé de Nintendo et ce que nous avons proposé comme facon de s'amuser au cours de cette décennie, ils devraient avoir confiance en le fait qu'il va y avoir quelque chose de génial l'an prochain.
GameSpot : Quand est-ce que Nintendo sera prêt à parler Next-Gen ?
G. Harrison : On ne va pas dire grand-chose de plus avant l'E3. On va juste prendre le pouls et la direction impulsée par NCL [au Japon] une fois l'année 2001 commencée et voir ce qui est possible. Le plus souvent, la direction fut "essaie d'y aller doucement jusqu'à l'E3". Vous pourriez entendre quelque chose sous la forme d'annonces de la part de nos partenaires, ou ce genre de trucs.
GameSpot : Comme les editeurs tiers ?
G. Harrison : Oui.
GameSpot : Que pensez-vous de la XBox ?
G. Harrison : Maintenant, on ne sait pas grand chose. On a vu les specs. Ils ont encore du chemin avant de trouver quelles seront leurs killer apps. On sera tout aussi anxieux d'aller à l'E3 et je suis sûr qu'ils y seront. Mais nous n'avons rien vu de la part de leur liste d'éditeurs tiers qu'ils déclarent avoir signés. On va juste devoir attendre et voir ce qui se passe.
GameSpot : Merci beaucoup d'avoir pris du temps sur votre emploi du temps pour nous parler.
G. Harrison : Merci.
- « Page Précédente
- 12
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.