Question : Comment ont été les ventes de GameCube en 2002 ?
S. Iwata : Je suis certain que les envois de GBA vont atteindre l'objectif de 15 millions d'unités, grâce à la popularité croissante des jeux Pokémon. Mais les ventes de consoles GameCube iront en-deça de nos attentes au Japon, et la part de marché de la machine n'a pas dramatiquement augmenté aux Etats-Unis et en Europe. Il va être difficile d'atteindre la cible initiale de 10 millions d'unités.
Question : Pensez-vous que vos produits font face à une compétition plus difficile de la part de vos rivaux ?
S. Iwata : Toutes les sociétés connaissent une chute dans le secteur du jeu vidéo. Nous devrions comprendre que les jeux vidéo en eux-mêmes sont à un moment clé. Nous sommes la seule société au monde à produire des consoles portables et non portables. En utilisant cet avantage, nous allons lancer beaucoup de jeux qui pourront lier ces deux types de machines.
Question : Quelle est votre stratégie à l'export ?
S. Iwata : Nous voulons vendre des jeux et des consoles en Chine d'ici un an ou deux. A cause des problèmes de piratage, nous sommes en train de voir plusieurs stratégies marketing, comme vendre des machines vieilles de plusieurs générations, plutôt que le tout dernier modèle.
Question : Avez-vous commencé à préparer vos prochaines consoles ?
S. Iwata : Bien sûr que oui. Nous nous concentrons sur la conception de nouvelles façons de jouer, plutôt que de faire la chasse aux nouvelles fonctionnalités.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.