Pokémon GO : les serveurs vont mieux, merci !
Après un lancement très difficile à cause d'une demande mal mesurée par Niantic, Pokémon GO commence à prendre un rythme de croisière et ses serveurs sont maintenant en mesure de tenir la charge.
NewsUn phénomène sans doute mal mesuré au départ par Niantic qui espérait contenir les joueurs aux territoires où l'application était officiellement sortie.
Hélas nous connaissons la suite de l'histoire, en quelques jours toute la planète joue à Pokémon GO grâce à des méthodes plus ou moins sûres qui ont permis d'installer l'application en dehors des magasins d'applications officiels.
Les serveurs ne supporteront pas l'affluence et il sera impossible de se connecter pendant plusieurs heures, à peu près tous les jours. Mais ça, c'était avant.
Aujourd'hui, rares sont les problèmes de serveur et l'expérience utilisateur en profite puisque les captures de Pokémon ou autres problèmes de connexion se déroulent plus facilement qu'il y a quelques jours.
Si vous êtes toujours inquiets, sachez qu'il existe plusieurs outils pour vous permettre de suivre facilement l'état des serveurs de Pokémon GO.
Le plus complet est ispokemongodownornot.com qui surveille l'état des serveurs mais aussi des systèmes de connexion (Google ou compte Pokémon). Un autre site site permet de surveiller l'état des serveurs dans chaque territoire. C'est toujours bon à prendre.
Il n'y a plus de raison pour ne plus réussir à attraper des dizaines de Ratata ou de Roucool.
Source : VG247
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'ai recraché mon soda sur l'écran, merci ! XD