Dystopie intéressante que nous propose ce jeu de stratégie au tour par tour, dans une Europe dévastée et isolée. Un monde post-apocalyptique innervé par des éléments de la seconde guerre mondiale et de SF, où un conflit mondial aurait dévasté l'Amérique du Nord, les armes ayant altéré le climat de la planète, la plongeant dans une nouvelle ère glaciaire, avec des millions de victimes à la clé.
Dans ce no man's land dévasté, deux équipes de quatre personnages, chacun possédant ses propres armes, ses capacités, son inventaire, ses propres problèmes et ses motivations personnelles, se joignent à une mission à haut risque : retrouver le Dr Margaret Blythe, une importante scientifique kidnappée par une stratocratie ( une forme de gouvernement militaire dans lequel l'État et l'armée ne font qu'un, où les postes gouvernementaux sont toujours occupés par des officiers et chefs militaires), s'infiltrer au sein des quartiers généraux militaires et se méfier d'une secte religieuse anti-technologique dangereuse. Il faudra donc se souder les coudes, éviter les attaques de pilleurs : ces combats rapprochés côté à côté permettront d'en apprendre un peu plus les uns sur les autres.
En fonction de vos options stratégiques et personnelles, vous guiderez vos personnages jusqu'à l'une des trois fins possibles. Au niveau du gameplay, on retrouve un jeu de stratégie au tour par tour. Outre votre quête principale, vous aurez quelques quêtes annexes optionnelles. Vous devrez gérer votre équipe de personnages, notamment au niveau de l'arbre de compétences de chaque membre, en lui apportant un équipement compatible avec sa classe, et lui débloquer et améliorer de nouvelles compétences, les combiner pour créer une équipe qui se pliera au mieux de vos exigences stratégiques.
En face de vous, vous devrez combattre trois factions différentes, chacune avec ses unités, sa stratégie et ses avantages uniques. Soldats, tireurs d'élite, pilleurs se faufilant, chevaliers à l'abri du froid (oui, il semble qu'il y ait des zones avec donjons médiévaux)… Il faudra étudier vos ennemis, planifier chaque mouvement et vous adapter à toutes les confrontations. C'est ce gameplay particulier, qui s'il se montre bien géré, pourrait en faire un gros hit dans le genre.
Dernier point, la gestion des ressources, il faudra récupérer une ressource pour réanimer vos unités tombées, geler vos points de vie, diminuer vos temps de charge.
Une accroche intéressante que l'on va suivre de près. A noter qu'une version physique du jeu est prévue, avec une édition standard et une édition collector (voir image ci-dessus), et déjà
en précommande (date de sortie estimée au 8 mai 2020) pour 26,99 £.
Source : PR RecoTechnology
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.