› 20 ans pour se créer la collection complète des jeux Famicom
News
20 ans pour se créer la collection complète des jeux Famicom
Joli succès pour un fan japonais qui patiemment a réussi à boucler sa collection de titres à destination de la Famicom. Une sacré performance au regard des produits rares désormais mais qui n'étanche pas encore la faim de notre collectionneur passionné.
Il s'appelle Somari et s'est lancé dans un incroyable projet qui a mis 20 années à aboutir : collectionner absolument tous les jeux Famicom sortis à ce jour. Une gageur quand on sait que certains produits dès les années 2000 étaient très rares. Le déclic semble avoir commencé en décembre 2000 avec l'acquisition de Mobile Suit Z Gundam : Hot Scramble. Les achats se sont enchaînés et sa chaine Youtube a immortalisé l'acquisition du dernier titre qui lui manquait, Snow Bros, acheté tout de même 72 500 yens, soit 548 €.
Mais pourquoi se focaliser sur la logithèque de la NES ?
Comme il l'explique, ces années collèges ne lui ont pas laissé de très bons souvenirs, expérimentant "un tas de mauvaises choses" dont il ne souhaite pas se remémorer. La Famicom l'a aidé à s'en sortir et depuis il s'est lancé dans cet objectif d'avoir tous les jeux Famicom.
Prochain Projet ?
Non, il ne va pas se lancer dans l'acquisition de la logithèque d'une autre console Nintendo (il a pourtant bien entamé la collection des titres DS et il joue également à la Switch) mais comme il a cherché à se procurer tous les jeux avec les manuels et les boites, il lui manque quelques boites rigides de Namco et des jeux non licenciés Famicom. Et il voudrait aussi réunir tous les jeux sur Famicom Disk. Un sacré défi donc qui va l'occuper encore pour un bon moment.
Voici les images partagées, n'hésitez pas à nous dire si vous êtes jaloux d'une telle collection ! Nous, nous sommes impressionnés par cette collection !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et je suis bien content que tous ces jeux ne soient pas tombés entre les mains de collectionneurs occidentaux qui pillent l'archipel nippone.