2019, une superbe année pour Nintendo au Japon
Il n'y a pas qu'en France que Nintendo va bien. C'est aussi le cas au Japon, où Nintendo pèse 80% du marché des consoles. Rien que ça ! En attendant des chiffres officiels, jetons un oeil à l'analyse d'Oscar Lemaire grâce aux données de Famitsu.
NewsL'info a fait le tour du monde avant d'arriver dans nos flux : c'est Oscar Lemaire, Le Monsieur Chiffres du secteur jeu vidéo, qui a indiqué sur Twitter sur la base des chiffres de Famitsu que Nintendo pesait 80% du marché nippon des consoles :
76% du secteur se doit à la Nintendo Switch, qui a poursuivi 2019 comme elle avait fini 2018. Avec une progression de ses ventes de 29% d'une année sur l'autre, la situation de la console est telle que sur l'année, le marché global stagne puisqu'en parallèle, la Nintendo 3DS et la Playstation 4 ont de leur côté décliné.Sur l'année 2019, Nintendo détient quasiment 80% du marché des consoles au Japon. 76% rien que pour la Switch, dont les ventes augmentent de 29% par rapport à 2018, ce qui permet de compenser le déclin de la PS4 et la 3DS, et stabiliser le secteur. (chiffres Famitsu) pic.twitter.com/uGqmES5lst
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) 8 janvier 2020
En analysant les chiffres de Famitsu sur 20 ans, Oscar Lemaire a constaté que jamais Nintendo n'avait été aussi puissant sur le marché console au Japon, marquant en 2019 sa "plus forte domination" :
Source : @oscarlemaire (Twitter) via DualShockersDepuis qu'on a les chiffres de Famitsu, donc au moins depuis 20 ans, c'est la plus forte domination de Nintendo sur le marché console au Japon. pic.twitter.com/lgiMqlgwuK
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) 8 janvier 2020
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
De plus, on est sur un secteur où la mobilité est un atout majeur dans le JV donc à la vue de tout ca, il ne faisait aucun doute que la lead serait tenue par eux à la sortie de la Switch puisque déjà tenue avec la 3DS qui à elle seule représente chez eux plus de ventes que les PS3+PS4+PSVita additionnées.