Vendre 27 consoles par minute, c'est faire rentrer dans les caisses des magasins 199 dollars toutes les 2 secondes, ou quelque chose comme ca (et non pas 31 secondes comme cet endormi de Xavier l'a ecrit ce matin !) ! Vous vous rendez alors compte de l'immense popularité de la NGC à travers les Etats-Unis !
On comprend aussi la fierté de Nintendo quant à ce record sans précédant : on se doute bien que le phénomène ne va pas durer des lustres, que les ventes vont retrouver un rythme normal, sinon on finira par avoir plus de GameCube que d'Américains.
Peter Main enfonce le clou : "Pour faire court, birn que nous ayons lancé trois jours après la XBox de Microsoft, il nous semble évident que nous avons vendu plus de consoles aux joueurs que Microsoft n'en a délivré aux revendeurs".
Nintendo, dans son communiqué particulièrement dynamique, rappelle que Microsoft n'a pas souhaité publier de statistiques de ventes pour sa console. Il ne fait de toute facon aucun doute que Big N cartonne aux States avec sa nouvelle machine : il faudra attendre les stats du fameux NPD pour en avoir l'ultime confirmation !
En tout cas, on est vraiment content que la mayonnaise ait pris aux Etats-Unis. Dommage que l'Europe en soit encore à rassembler les différents ingrédients !
Source: Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.