Le deuxième éditeur tiers du marché a annoncé avoir acquis l'éditeur Playfish pour la somme de 400 millions de dollars, mais à côté de ça, la société a aussi annoncé le licenciement de 1500 employés soit 17% des effectifs mondiaux actuels pour économiser environ 100 millions de dollars par an.
Les suppressions d'emplois ont été confirmées dans le rapport d'EA couvrant le trimestre juillet/septembre, durant lequel la société a annoncé un CA net de 788 millions de dollars (pour 894 millions en 2008). Cependant, la compagnie de Redwood a aussi annoncé une perte de 391 millions de dollars contre 310 millions l'année dernière sur la même période.
Mais EA compte garder la tête haute et annonce tout de même les ventes de Madden NFL 10 qui s'élèvent à 3,9 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie en août. NFS Shift a quant à lui été distribué (pas vendu) à 2,5 millions d'exemplaires et Dragon Age : Origins aurait très bien débuté selon le CEO, John Riccitello.
Il a aussi confirmé qu'avec toutes ces suppressions de postes, plus d'une douzaines de jeux ont été annulés. C'était des titres "qui n'auraient pas été la source d'un gros profit". Sur deux ans, le nombre de jeux développés par l'éditeur à diminué de 50%.
A la clôture de l'année fiscale, EA prévoit un CA entre 3,6 et 3,9 milliards de dollars et aussi une perte par action entre 1,2 et 2,05 dollars. Ce qui serait le résultat des couts de restructuration s'élevant de 120 à 145 millions de dollars, avec 24 millions de pertes sur des investissements stratégiques.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et pour les jeux supprimés...je crains que le jeux "grands publics" au mauvais sens du terme prennent l'avantage sur les jeux plus originaux mais réservés à un public plus restreint. Quoique de ce côté là...EA....
On va bouffer de la licence et "body fitness" en bref