News
Parfois Miyamoto nous sort des phrases comme ça, un peu de n'importe où. Bien qu'elles doivent forcément résulter d'une question, c'est souvent au hasard d'une recherche d'information que nous tombons sur ces déclarations. Celle d'aujourd'hui est d'ailleurs assez sympathique.
En effet, il pense que Nintendo est devenu une entreprise qui emploie uniquement des grands diplômés. Que faire alors quand le créateur des plus grands héros du jeu vidéo n'a pas le niveau ?
En effet, il pense que Nintendo est devenu une entreprise qui emploie uniquement des grands diplômés. Que faire alors quand le créateur des plus grands héros du jeu vidéo n'a pas le niveau ?
"Nintendo est devenu l'une de ces sociétés dans lesquelles les jeunes diplômés de grandes universités veulent travailler. A cause de ça, la compétition pour les places est devenue très féroce. Cela signifie que beaucoup de récentes recrues chez Nintendo ont obtenu le plus haut degré dans de grandes écoles ou de grandes universités. Je dis souvent à Iwata que si je me présentais pour un poste aujourd'hui, avec mon niveau d'étude actuel, je n'aurais probablement pas été engagé chez Nintendo. Je devrais choisir quelques candidats et essayer de trouver quelque chose de vraiment différent chez eux. Quelque chose que vous ne pouvez pas juger juste à travers un diplôme. C'est l'un des petits boulots que je me donne."On dirait presque un discours d'un des juges de la Nouvelle Star ! Chercher la petite étincelle qui fera la différence. S'il pense avoir ce don, tant mieux pour Nintendo, mais si c'est pour embaucher des gens doués pour faire des jeux comme Wii Fit ou Wii Music... Autant se fier uniquement aux diplômes. Quoiqu'il en soit, la valeur de ces diplômes à beaucoup changé aujourd'hui et l'expérience peut parfois primer, mais cela dépendra de l'employeur.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[img]Ça se tiendrait si Miyamoto avait passé des concours pour obtenir ces fameux diplômes qu'il n'a pas, mais là...
Bon en fait on peut considérer sa médaille de Chevalier des Arts et des Lettres comme un diplôme, là du coup ça serait cohérent.
Pour charmer les serpents,ces deux la feraient vraiment du chiffre !
[/troll]
Si je devais engager quelqu'un, pour moi les diplômes seraient secondaires.
tu rigole !
je pense que Nintendo est très content de l'avoir avec eux, les actionnaires aussije pense !
c'est vrai que c'est cencé ce qu'il dis, un gars peut tres bien avoir tous les diplomes qu'il veut, si il sait bien apprendre et réciter ses connaissance (bon, pour la fac et les autres diplomes un peu plus "corcés" il faut aussi savoir reflechir et adapter dans des situations mais on va dire qu'on compte que les connaissances) et etre une quiche, alors qu'un autre personnage qui n'a pas forcement eus bac +8 et peut faire des merveilles dans une entreprise
alors Myamoto qui peut faire vendre a des centaines de milions un Wii Fit, je pense que Nintendo est très content de l'avoir !