A Link Between Worlds : réponses d'Aonuma et images inédites
Hier, Nintendo a mis en ligne les réponses d'Eiji Aonuma aux questions posées sur la page Facebook officielle de la 3DS. Découvrez-les donc dans cette news, avec une petite galerie de screenshots inédits pour A Link Between Worlds !
NewsFinalement, l'intéressé s'est dit touché par tous les commentaires des fans, et a donc décidé de répondre aux 5 questions au lieu d'une seule. Hier, Nintendo a justement mis en ligne les réponses, à découvrir sans plus tarder !
***
Les joueurs seront en mesure de choisir les armes qu'ils souhaitent améliorer. Quelle amélioration d'arme trouvez-vous particulièrement utile ?
Je recommanderais l'arc. Lorsque vous améliorez l'arc, vous pouvez tirer trois flèches à la fois, et leur trajectoire différente prend la forme d'un éventail, c'est donc bien plus facile d'atteindre des ennemis qu'avec une simple flèche. Néanmoins, comme vous tirez trois flèches à la fois, votre jauge d'énergie sera davantage utilisée. Alors faites bien attention de ne pas vous emporter à en tirer trop, car vous pourriez vous retrouver à court de flèches.Les fans reconnaîtront beaucoup d'éléments de l'univers de jeu de A Link to the Past. Quelle a été votre approche pour décider des éléments de ce jeu à garder et des éléments nouveaux à inclure ?
La plupart des ennemis que l'on rencontre en chemin sont des personnages améliorés issus de A Link to the Past. Comme nous avons recréé un monde similaire à ce jeu mais en 3D, nous avons pensé qu'il serait amusant de les combattre de la même manière que dans A Link to the Past. Néanmoins, comme l'effet 3D apporte une nouvelle profondeur au gameplay, nous avons modifié certaines attaques pour qu'elles tirent parti de cette profondeur.Nous avons également repris certains personnages de A Link to the Past. Ce sont des personnages pour lesquels il est approprié de les voir dans le même rôle que dans A Link to the Past. Le plus notoire est peut-être Sahasrahla, il guide également Link dans son aventure, il l'aide grâce à ses connaissances ancestrales.
Comme les joueurs sont libres de choisir l'ordre dans lequel ils se lancent dans les donjons, comment avez-vous fait pour qu'un joueur choisissant un certain donjon puisse l'apprécier autant que quelqu'un qui le choisirait en dernier ?
Concernant le niveau de difficulté, chaque donjon inclut de nouvelles idées impliquant un objet qu'il faudra utiliser à l'intérieur, il n'y a par conséquent aucune manière de procéder ou d'ordre à respecter pour rendre les choses plus faciles. Néanmoins, si vous utilisez davantage un objet en particulier, il vous sera probablement plus facile de terminer le donjon concerné dans ce cas précis. Toutefois, ceci ne reflète que l'évolution de vos propres capacités, c'est pourquoi je pense que le jeu sera plus amusant si vous tentez différentes approches.Yuga est le grand méchant de ce jeu. Que pouvez-vous nous dire sur ses origines ?
Le nom “Yuga” est un dérivé du mot japonais désignant les peintures à l'huile, parce qu'il a la possibilité d'utiliser sa magie pour transformer les gens en peintures. Pour le concept de ce personnage, nous voulions concevoir un artiste un peu fou, nous avons donc créé ce personnage atypique de manière à ce que l'on ne puisse pas vraiment savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. On peut dire qu'il est assez proche de Ghirahim dans Skyward Sword avec son égo surdimensionné.Qui est Big'ornette et comment se fait-il que tous ses bébés soient dispatchés aux quatre coins de Hyrule et Lorule ?
Elle est empreinte de mystère. Je ne sais pas vraiment moi-même pourquoi elle a cette apparence. Néanmoins, comme la question le mentionne, elle existe à la fois dans Hyrule et dans Lorule, et nous avons pensé qu'il serait approprié de la créer un peu différente des autres personnages comme elle possède cette capacité de voyager entre les mondes.Nous avons donc décidé de lui donner cette apparence d'extraterrestre. Si vous sauvez tous les ti'gorneaux perdus, vous en saurez sûrement davantage à son sujet, alors je vous encourage à jouer et à le découvrir par vous-mêmes.
***
Il termine enfin en nous parlant un peu de The Legend of Zelda : Majora's Mask, et les liens que pourraient entretenir ces deux jeux :
Ah, une dernière chose. Je vois que beaucoup d'entre vous ont mentionné un remake de Majora's Mask sur Nintendo 3DS. C'est bien de constater un tel engouement pour ce titre et nous n'avons pas oublié les aventures de Link se déroulant dans ce monde.On termine enfin avec une nouvelle galerie de screenshots inédits pour The Legend of Zelda - A Link Between Worlds :
Si vous jouez à A Link Between Worlds, vous comprendrez sûrement ce que je veux dire.
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds sortira le 22 novembre en Europe et aux États-Unis, puis le 26 décembre au Japon. En Europe, la sortie sera accompagnée d'un bundle incluant le jeu + une console 3DS XL Collector, ainsi que d'un coffre musical en guise de cadeau de précommande.
Source : Facebook
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Impatiente de tester ce système, ça me semble une sorte de mix Megaman-Zelda
Au faite avez vous des nouvelles sur les revendeurs participants pour le cadeau de précommande?
À voir, mais vu les propos d'Aonuma lui-même, ça semble être une possibilité...
De toute façon, on va voir dans 1 mois \
Ca devait donner ça :
Si c'est pour le même résultat (visuel) que Wind Waker ... heu ...