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Comme beaucoup d'autres gros éditeurs, Activision-Blizzard sort une grande partie de ses titres lourds sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.
Le problème, si on peut appeler ça un problème, c'est que la Wii propose un meilleur retour sur investissement. Il était donc temps que le studio cesse de considérer la console de Nintendo comme "une extension du travail [effectué] sur PlayStation et Xbox".
Lors d'une interview accordé à Reuters, le chef exécutif d'Activision-Blizzard Robert Kotick affirme que la compagnie voit des opportunités sur le marché international qui invitent à développer des jeux plus importants sur Wii. Aucun titre n'a filtré bien évidemment mais il a laissé entendre qu'ils travaillent avec conviction sur du contenu original pour ce support dont on devrait avoir des nouvelles cette année.
Il reste également confiant sur la santé de l'entreprise et fait remarquer que le secteur des jeux vidéo supporte plutôt bien la crise, ce qui permet d'envisager l'avenir et de continuer à prendre des initiatives telles que ce léger changement de stratégie.
Trois nouvelles franchises en 2009 devrait également assurer quelques rentrées d'argent, le FPS "Singularity", le jeu d'action "Prototype" et un jeu de course au titre encore inconnu. Reste à avoir plus d'informations sur les futurs jeux Wii promis...
Le problème, si on peut appeler ça un problème, c'est que la Wii propose un meilleur retour sur investissement. Il était donc temps que le studio cesse de considérer la console de Nintendo comme "une extension du travail [effectué] sur PlayStation et Xbox".
Lors d'une interview accordé à Reuters, le chef exécutif d'Activision-Blizzard Robert Kotick affirme que la compagnie voit des opportunités sur le marché international qui invitent à développer des jeux plus importants sur Wii. Aucun titre n'a filtré bien évidemment mais il a laissé entendre qu'ils travaillent avec conviction sur du contenu original pour ce support dont on devrait avoir des nouvelles cette année.
Il reste également confiant sur la santé de l'entreprise et fait remarquer que le secteur des jeux vidéo supporte plutôt bien la crise, ce qui permet d'envisager l'avenir et de continuer à prendre des initiatives telles que ce léger changement de stratégie.
Trois nouvelles franchises en 2009 devrait également assurer quelques rentrées d'argent, le FPS "Singularity", le jeu d'action "Prototype" et un jeu de course au titre encore inconnu. Reste à avoir plus d'informations sur les futurs jeux Wii promis...
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A l'heure actuelle, d'un point de vue économique c'est une excellente chose (crise, quand tu nous tiens...
D'un point de vue Gaming c'est tragique.
Parce que tant qu'on pourra faire du fric facile sur Wii, on ne verra pas ou presque de jeux corrects.
Et vu la tendance actuelle, c'est pas près de décroitre.
Activision se met au casual?
[OFF]
Super, ils ont ouvert les yeux... Faire du jeu original ne veut pas dire petit budget et fait à la va vite hein? :/
Pour cela, il aurait quand meme fallut que la wii puisse etre techniquement à la hauteur...
dead space et surtout dead rising ont montré l'exemple que des titres hd font pas forcément bon ménage sur wii.
Oui et non. Certes, c'est un élément vis à vis de la précision de l'image et de sa résolution, mais avant tout il s'agit de la capacité du développeur (et de l'investissement qu'il met dans un projet aussi, ne le nions pas).
Tiens, tu sais voyager dans le temps toi ?
[color=gray](Puis bon, ne prenons surtout pas en compte le fait que Dead Space Extinction n'est pas Dead Space, ce serait faire preuve d'intelligence...Dead Rising par contre lui était en effet le "même" entre la Wii et la 360, et là en effet, ça fait mal. Mais les jeux développés à la base multi-plateforme passent très bien (je sais que c'est pas un bon exemple mais Guitar Hero, par exemple.))
ne limite pas la technique à la "précision de l'image et sa résolution". Une console techniquement plus aboutie permet un bond en avant en termes de possibilités d'ambiance comme de gameplay. Dead Rising est effectivement un excellent exemple, mais on peut en citer des tonnes d'autres ; le fait qu'une console peine à faire tourner un certain nombre d'éléments bride cruellement la créativité, et derechef le potentiel, d'un titre.
c'est effectivement un terriblement mauvais exemple puisque GH est né sur PS2, puis a migré sur Xbox 360. Les versions PS3 et Wii n'ont vu le jour que bien plus tard, et il s'agit de portages. Jusqu'à maintenant, les versions Wii sont des portages des versions développées pour la PS2 (!).
Laissé entendre?? Je crois que "laissé croire" serait plus approprié. Lui balance son discours que d'autres ont balancé, mais on sait ce qu'il en est. Les gros jeux c'est sur PS360 et la Wii aura les restes.
Maintenant le fait est, que y'a malgré tout moyen de développer le jeu dessus, avec quasiment le même gameplay (j'reconnais que la PS3/360 permet la propagation du feu dans des jeux comme Alone in the Dark), et la même ambiance (les jeux qui font "peur" on en a depuis plusieurs génération de console).
Après tout, c'est pas pour rien que la PS2 se vend encore plutôt bien pour une console "morte" et dont des jeux continuent à sortir dessus.
Mais pour combien de ventes? Pour quel public? Les jeux gamers se vautrent sur Wii. La question n'est pas de savoir si il y a moyen, mais si il y a un intérêt.
ah bon, il est sorti dead space sur wii? et c'est une daube?