News Monster Hunter G (Wii)
Au Japon, le jeu Monster Hunter à venir sur Wii devrait marquer, nous en parlions dans cette news, l'avènement d'un système d'abonnement payant pour jouer en ligne, établissant le premier exemple sur console Nintendo d'une structure MMO telle qu'elle est notamment connue sur PC.
Bien que Nintendo ne demande pas de rétribution pour le jeu en ligne sur Wii, le constructeur offre aux éditeurs la possibilité d'utiliser leurs propres serveurs de jeu, et Capcom exercera ce droit avec la version Wii de Monster Hunter G. A en croire un post écrit sur un blog de Famitsu et traduit par Siliconera, le payement atteindra les $8 pour 30 jours de jeu, $15 pour 60 jours, ou $20 pour 90 jours, le tout par l'intermédiaire des Wii Points.
Le jeu est une adaptation des épisodes du même nom sur PlayStation 2 et PSP , eux-mêmes issus de l'original Monster Hunter. Révisé et sorti aux USA sous m'appellation Monster Hunter Freedom (qui reçu ses propres suites), Capcom ne semble pas avoir de plans pour apporter la version G sur Wii du côté Nord américain -- ce qui revient à dire que les souscriptions payantes de Monster Hunter seront réservées aux Japonais.
Monster Hunter, qui a atteint son 5e anniversaire cette semaine, est devenu un énorme pour Capcom, particulièrement au Japon, avec un nombre de sorties consoles important ainsi qu'un MMO sur PC.
On notera enfin que l'épisode PlayStation 2 offrait un support online en Amérique du Nord, mais Capcom a fermé le service en 2007.
Bien que Nintendo ne demande pas de rétribution pour le jeu en ligne sur Wii, le constructeur offre aux éditeurs la possibilité d'utiliser leurs propres serveurs de jeu, et Capcom exercera ce droit avec la version Wii de Monster Hunter G. A en croire un post écrit sur un blog de Famitsu et traduit par Siliconera, le payement atteindra les $8 pour 30 jours de jeu, $15 pour 60 jours, ou $20 pour 90 jours, le tout par l'intermédiaire des Wii Points.
Le jeu est une adaptation des épisodes du même nom sur PlayStation 2 et PSP , eux-mêmes issus de l'original Monster Hunter. Révisé et sorti aux USA sous m'appellation Monster Hunter Freedom (qui reçu ses propres suites), Capcom ne semble pas avoir de plans pour apporter la version G sur Wii du côté Nord américain -- ce qui revient à dire que les souscriptions payantes de Monster Hunter seront réservées aux Japonais.
Monster Hunter, qui a atteint son 5e anniversaire cette semaine, est devenu un énorme pour Capcom, particulièrement au Japon, avec un nombre de sorties consoles important ainsi qu'un MMO sur PC.
On notera enfin que l'épisode PlayStation 2 offrait un support online en Amérique du Nord, mais Capcom a fermé le service en 2007.
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Ben... Capcom quoi
Parce que? Même si les serveur sont gratuit, il y a des frais.
1) Leur online ASSURE à mort, c'est de la balle, aucun problème, le jeu est bon, bien modéré, les joueurs aiment leu jeu: Ça va redorer énormément le blason de Capcom, et le jeu fera de très bonnes ventes.
2) Leur online est moyen-correct, le jeu est plus ou moins un MMO standard, ça pourrait passer si le online était gratuit mais ce n'est pas le cas. Pas particulièrement une bonne pub, le jeu se vendra surement mais le online fera un flop.
3) Le online est mauvais. Pas mieux qu'un jeu Wii standard, voir moins bon. Service de modération pourri, cheat à tout va. Le jeu est plus que moyen. Le jeu fera un flop et le online aussi.
Et ça fera une TRES TRES mauvaise pub à Capcom.
Et donc ils risquent quand même pas mal sur ce coup.
C'est juste parce que c'est un jeu de combat, les coups dans ce type de jeux sont extrèment précis et nerveux ce qui fait que même avec une bonne connexion ce n'est pas aussi bon que de jouer côte à côte.
Concernant MH, si ils ont réussit le online sur PS2 ils le peuvent sur wii.