Avec une progression de 91% de son revenu net par rapport à la période équivalente 2000, Activision confirme que le secteur du jeu vidéo a vraiment retrouvé le dynamisme qu'on lui connaissait antan !
Il faut dire qu'en 2000, avec le lancement de la PS2, les éditeurs avaient alors fait grise mine : le jackpot espéré n'était alors pas tombé, et c'est avec une certaine appréhension qu'ils attendaient donc les sorties de ka XBox et de la NGC.
Avec 371.3 millions de dollars de ventes, Activision réalise 39.1 millions de dollars de bénéfices, soit un gain par action de 66 cents, contre 47 cents en 2000.
L'optimisme est de mise : les projections 2003 ont été revues à la hausse, Activision n'ayant qu'un point d'incertitude quant au futur, la santé économique. Pour Bobby Kotick, dont nous avions déjà parlé en décembre (cliquez ici), "la bonne performance des machines conduit les ventes de jeux". Une progression des ventes de 12 à 17% est attendue aux USA comme en Europe.
Tous les indicateurs semblent être au vert, mais il ne faut pas perdre de vue le fait que le succès d'Activision repose notamment sur un jeu : Tony Hawk's Pro Skater, dont les différentes versions apparaissent toutes les trois dans les tops de ventes de jeux d'octobre, novembre et décembre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.