Animal Crossing a déjà atteint son objectif de vente total
Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a expliqué lors de la conférence aux investisseurs qu'Animal Crossing: New Horizons avait déjà réalisé le score que Nintendo espérait... pour toute la durée de vie du jeu.
NewsLa semaine dernière, nous apprenons à l'occasion de la publication des résultats financiers 2019-2020 qu'Animal Crossing: New Horizons avait séduit 11.7 millions de joueurs en 11 jours, pour atteindre un total de 13.41 millions en 6 semaines.
Ce score, c'est ce que Nintendo pensait vendre... sur toute la durée de vie du jeu, inutile de dire que le titre a donc largement dépassé les attentes de Nintendo :
On avait prévu un tel score parce que les fans ont attendu plusieurs années avant de retrouver la franchise, mais c'est arrivé beaucoup plus vite que nous ne le pensions.
A lire aussi : notre guide Animal Crossing: New Horizons
Animal Crossing: New Horizons est le jeu de tous les records pour Nintendo, puisque c'est le jeu qui a connu le meilleur démarrage sur la console, battant le record de Pokémon Epée et Bouclier qui avait déjà sacrément bien marché avec 12.9 millions d'exemplaires vendus en 9 semaines. ACNH aura donc fait mieux !
Si un jeu vendu est un jeu qui n'est plus à vendre, la question reste ouverte de savoir si les ventes vont se poursuivre dans les mois qui viennent : le jeu a-t-il déjà atteint son plein potentiel ? Ou bien va-t-il séduire de nouveaux joueurs bien curieux de savoir pourquoi 13.41 millions de possesseurs de Switch se sont laissés tenter si rapidement ?
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.