Les budgets de développement de jeux s'allongent, et les temps de réalisation de ces jeux aussi. Pour essayer de maximiser le temps consacré au développement lui-même, Marubeni Solutions a fait appel à Applied Microsystems pour éviter de perdre un temps fou à graver les mini-DVD sur lesquels figurent les versions bêta de jeux.
Marubeni Solutions est une société qui oeuvre pour le bien de tous en proposant aux studios de développement les outils dont ils ont besoin. Celui-ci est d'ailleurs compatible avec les kits de développement dont on a déjà eu l'occasion de parler, comme CodeWarrior de MetroWerks.
Le logiciel mis au point par Applied Microsystems permet d'émuler le disque optique en adaptant la vitesse de transfert entre le disque dur et l'ordinateur. Cela permet aux développeurs de voir quels sont les problèmes inhérents au disque optique sans pour autant en graver un à chaque nouvelle pré-version du jeu.
Il nous sera certainement difficile de voir les effets de cet outil, si ce n'est en appréciant la vitesse à laquelle les éditeurs sortent leurs jeux sur GameCube. C'était relativement rapide, ce sera maintenant un peu plus rapide encore !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.