Et un jeu de cuisine de plus pour la logithèque Switch ! Décidément un thème très à la mode (en fait cela fait des années qu'il en existe mais on ne peut pas dire que les jeux du genre furent présents sur Wii U, d'où notre fausse impression d'opulence actuelle), ce jeu réalisé par le studio Hermes Interactive vous propose de créer une cuisine automatisée pouvant produire une variété de plats savoureux (bon on reste tout de même sur une idée de fast food). Chaque cuisine donnera aux joueurs des scénarios différents nécessitant plusieurs machines afin de pouvoir traiter et exécuter différentes commandes. Pour que les choses continuent à fonctionner, les joueurs doivent résoudre divers casse-têtes scénarisés qui leur permettront de débloquer davantage de nourriture et de mettre à niveau leur cuisine.
C'est donc un titre de réflexion et de gestion de ressources qui vous est proposé pour devenir le king de la cuisine automatisée. Il va donc falloir tenir compte de divers paramètres comme les besoins en énergie, surveiller la consommation des ingrédients, faire attention aux éventuels problèmes de surchauffe en écoutant les consignes d'un robot nommé Robert Person, qui a la particularité de se prendre pour un humain.
Vous aurez à disposition plusieurs machines (quelques dizaines comme les bandes transporteuses, les bras robotiques, les ordinateurs...) pour exécuter les différentes commandes, à vous de sélectionner les références les plus adaptées à vos recettes afin d'attribuer à chaque machine un rôle bien précis (Automachef propose des ordinateurs que vous pouvez programmer en code assembleur - ou en utilisant un simple éditeur visuel comme on le suppose uniquement pour la version Switch afin de gérer l'absence de clavier - pour que d’autres machines, telles que des bras robotiques ou des distributeurs d’ingrédients, fassent ce que vous voulez), puis concevez les plans de votre cuisine pour placer chaque machine correctement (en tenant compte de sa place requise, son emplacement dans la chaine de réalisation des recettes) afin que tous vos plats soient réalisés suivant un parfait timing pour faire face aux demandes.
Il est clair que plus vous allez avancer dans le jeu et plus les tâches vont se complexifier ! Avec des dizaines de recettes différentes à préparer, des événements spéciaux, la prise en compte de certaines catastrophes comme l'invasion d'insectes par exemple, il va falloir des nerfs solides pour faire face aux challenges et conserver à vos cuisines une excellente réputation auprès de votre clientèle ! Si votre réputation tombe à zéro, les carottes sont cuites pour vous !
Trois modes seront disponibles dont le premier est un mode Campagne qui vous proposera 30 niveaux et 10 niveaux bonus supplémentaires car certains restaurants incluront un drive qu'il faudra alimenter tout en continuant à servir les clients ordinaires, sachant que parmi cette clientèle, certaines personnes voudront simplement commander et emporter la nourriture tandis que d'autres voudront manger dans votre restaurant.
Le second mode est celui de la création d'une entreprise via le mode Contrats et le dernier mode pour permettra de vous entraîner à construire et à jouer librement tel un mode bac à sable libre via le mode "Test Site Mode". On espère que la version Switch permettra également le partage d'ingrédients, recettes et scénarios via le net comme cela semble être le cas pour la version PC qui prend en charge le Steam Workshop.
Automachef sera disponible sur Nintendo Switch et PC durant le troisième trimestre 2019. Un titre qui nous semble particulièrement riche et intéressant.
Source :
Team17
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.