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1991 : A Link To The Past déboulonne la Super Nintendo et transforme la série des Zelda pour toujours. Incapable de laisser son autre console vendue à des millions d'unités dans le monde, Nintendo se lance dans le développement d'un épisode de la série sur GameBoy.
Link's Awakening (ou Dreaming Island en japonais) est né !
Le jeu reprend donc le même gameplay de son ainé sur Super Nintendo mais voit la naissance de petites nouveautés comme la possibilité de voler avec une poule ou la fameuse séquence d'échange d'objet qui a depuis disparue de la série. Le jeu fait un carton bien sûr avec un peu plus de 3 800 000 copies vendues dans le monde entier...
Et pourtant ce petit Link's Awakening revient de loin.
Nintendo a une fâcheuse tendance à parfois totalement transformer un projet ou une série et nous le vendre avec une belle franchise. On se souvient sans mal de Super Mario Bros. 2 qui n'était en fait qu'un maquillage de Yume Kōjō: Doki Doki Panic, un autre jeu de plate-forme sorti en Occident avec les sprites de Mario, Luigi et Peach...
L'excellent Mario & Luigi Superstar Saga sur GameBoy Advance était au départ la suite d'un jeu appelé Tomato Adventure, sorti uniquement au Japon. De même, le succès de Zelda sur SNES poussa Nintendo à trouver le jeu à transformer pour qu'il devienne un Zelda vite fait bien fait. Bien sûr, on est loin du simple remake ou du maquillage dans ce cas là dans le cas de Kaeru no Tame ni Kane wa Naru.
Traduit littéralement en "Pour les Grenouilles sonne le glas" (clin d'œil à un chef d'œuvre de Ernest Hemingway), ce jeu d'aventure sera repris et remodelé en Link's Awakening en y rajoutant une bonne partie du gameplay de A Link To The Past. Certains personnages font même une apparition dans les deux jeux comme le Prince Richard... Le jeu était à l'origine développé par Intelligent Systems et Yoshio Sakamoto, co-concepteur de Metroid et superviseur sur de très nombreux jeux Nintendo...
On ne saurait en tenir gré à Nintendo qui nous as tout de même offert un grand jeu avec ce Link's Awakening qui restera dans les mémoires... surtout grâce à son remake colorisé sur GameBoy Color : Link's Awakening DX. Au rayon nouveautés du jeu : l'utilisation du GameBoy Printer via un photographe et un donjon qui reposait sur l'utilisation de blocs de couleurs.
Link n'a fait qu'une seule apparition sur GameBoy, mais sa carrière ne fait que commencer...
Link's Awakening (ou Dreaming Island en japonais) est né !
Le jeu reprend donc le même gameplay de son ainé sur Super Nintendo mais voit la naissance de petites nouveautés comme la possibilité de voler avec une poule ou la fameuse séquence d'échange d'objet qui a depuis disparue de la série. Le jeu fait un carton bien sûr avec un peu plus de 3 800 000 copies vendues dans le monde entier...
Et pourtant ce petit Link's Awakening revient de loin.
Nintendo a une fâcheuse tendance à parfois totalement transformer un projet ou une série et nous le vendre avec une belle franchise. On se souvient sans mal de Super Mario Bros. 2 qui n'était en fait qu'un maquillage de Yume Kōjō: Doki Doki Panic, un autre jeu de plate-forme sorti en Occident avec les sprites de Mario, Luigi et Peach...
L'excellent Mario & Luigi Superstar Saga sur GameBoy Advance était au départ la suite d'un jeu appelé Tomato Adventure, sorti uniquement au Japon. De même, le succès de Zelda sur SNES poussa Nintendo à trouver le jeu à transformer pour qu'il devienne un Zelda vite fait bien fait. Bien sûr, on est loin du simple remake ou du maquillage dans ce cas là dans le cas de Kaeru no Tame ni Kane wa Naru.
Traduit littéralement en "Pour les Grenouilles sonne le glas" (clin d'œil à un chef d'œuvre de Ernest Hemingway), ce jeu d'aventure sera repris et remodelé en Link's Awakening en y rajoutant une bonne partie du gameplay de A Link To The Past. Certains personnages font même une apparition dans les deux jeux comme le Prince Richard... Le jeu était à l'origine développé par Intelligent Systems et Yoshio Sakamoto, co-concepteur de Metroid et superviseur sur de très nombreux jeux Nintendo...
On ne saurait en tenir gré à Nintendo qui nous as tout de même offert un grand jeu avec ce Link's Awakening qui restera dans les mémoires... surtout grâce à son remake colorisé sur GameBoy Color : Link's Awakening DX. Au rayon nouveautés du jeu : l'utilisation du GameBoy Printer via un photographe et un donjon qui reposait sur l'utilisation de blocs de couleurs.
Link n'a fait qu'une seule apparition sur GameBoy, mais sa carrière ne fait que commencer...
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Je comprends maintenant pourquoi dans mon album musical
[i]Nintendo Sound Selection Vol.3 Luigi B-Side Music[u]Kaeru no Tame ni Kane wa Naru[i]The Prince Adventure[u]Zelda Link's AwakeningIl est en francais ?
Oulala bande de chanceux profite bien en tous cas ^^
Je ne donnerais pas plus de details.
Encore faut t'il qu'il sorte ^^'
Euh sur GBC y a pas eu 2 autres zelda ?? Oracle of Age et Season ???
A moins que tu ne copte pas la GBC comme une GB ^^
Sinon, faut le dire, Zelda avait perdu de son charme avec la N64, c'était la mode de la 3D moche (on trouvai ca beau parceque c'était nouveau!)...
Twilight Princess rectifie le tire avec la nouvelle génération de console!
Enfin c'est logique.
Quant à Wind Waker, c'est sans doutes la meilleur idée qu'il y ai eu pour conserver, peut etre pas a 100% mais presque, l'esprit du jeu.
Alors que penser de Phantom Hourglass ?
J'ai la version Québecoise, et bien j'dois dire qu'avec la camera plus ou moins fixe et les controles au stylet et bien on dirai un mélange de TP et WW.
A lalala nintendo il sait y faire lui....
bah si, les déplacements marchent comme ca.
la croix se comporte comme de simples boutons (les memes que a droite si je me rappelle bien)
c'est un peu le principe et même le parti-pris de la DS: créer un nouveau style de gameplay.