Cela semble se confirmer mais Big Crown: Showdown, un sympathique jeu de plateforme totalement orienté pour du multi local à quatre et du online en provenance d’Écosse, sortira sur PS4, Xbox One et désormais Nintendo Switch le 14 décembre 2018, à la fois en Europe et sur le continent nord-américain. On apprécie que désormais les développeurs maîtrisent de mieux en mieux la console Switch et nous cale une sortie simultanée avec les autres versions.
Prenons un saladier et plaçons une bonne dose de plateforme avec des sauts précis à effectuer, du party-games pour des combats foutraques comme on les aime certaines soirées en famille ou entre amis, du jeu online, voici les ingrédients de base. Au niveau gameplay, saupoudrez tout cela de nombreux pièges durant ce parcours d'obstacles pour récupérer divers coffres chargés d'or qui vous permettront d'investir dans diverses aides, en tentant d'envoyer dans le décor vos adversaires, en vous protégeant avec votre bouclier des coups adverses, et en collant quelques supers frappes de vos poings chargés à bloc. Pour parachever le tout, une bonne variété de décors avec une mécanique propre et une personnalisation des costumes de votre personnage pour le moins étrange (le poulpe semble être à la mode en cette fin d'année). Car curiosité de ce jeu, il faudra déverrouiller de nombreux chapeaux pour montrer que vous êtes au top de la mode : casques à cornes, chapeaux de sorciers, calamars...pour avoir une armure "magnifaïque" comme dirait une certaine Cristina.
Trois mondes intégrés dans le jeu avec une allure bien médiévale semble pouvoir vous fournir une garde-robe de carnaval. Ainsi vous allez parcourir la ville flottante de Kasseltoon, les sables brûlants de Zoggysands et les glaciers du Shivershire à travers 15 parcours totalement fous ! Vous pourrez vous combattre de 2 à 4 joueurs online et en local.
L'histoire est anecdotique car pas sérieuse pour deux sous :
Les Fop-doodles de Kasseltoon tremblent devant leur nouveau roi ! Le grand mage Fonkin a volé la couronne et lancé un défi à quiconque serait assez fou pour vouloir la récupérer. Il est temps pour nos maladroits héros, les Grumblegards, de partir à l’assaut de ces épreuves et de montrer à ce vil magicien qui commande ! Cependant, il n’existe qu’une couronne. Qui la portera ?
Un titre à tester en soirée qui nous donne bien envie de l'essayer. Surveillez sa sortie le 14 décembre sur l'eShop de votre console pour un tarif de 12,99 € (tarif identique en dollars américains et 9,99 £ pour nos partenaires du Royaume Uni). On se regarde une petite vidéo de gameplay présentée lors de l'EGX Rezzed de Londres (attention cependant, cela ne tournait pas sur la Switch).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.