Blacksad soigne sa communication avant sa sortie le 28 novembre
Sortie quelque peu décalée pour le portage Switch, qui a glissé du 5 novembre au 28 novembre pour préparer sa sortie sous forme physique. L'adaptation de la BD est-elle réussie ? On l'espère beaucoup car quelques rédacteurs de PN sont des fans du travail de Juan Diaz Canales et de Juanjo Gujarnido.
Il est attendu au tournant car nous avons tout de même aux commandes de cette adaptation le studio français YS Interactive aidé par le célèbre studio Pendulo, qui nous a apporté Yesterday Origins mais surtout la magnifique trilogie Runaway sur PC et un curieux The Next Big Thing (pas terminé par votre serviteur). Des habitués de l'aventure du point'n click de qualité qui ont donc signé avec Dargaud et propose le jeu Blacksad édité par Microïds. Blacksad est un portage à haut risque car la BD a réussi à insuffler une atmosphère de polar lourd et savoureux, sous la plume et le crayon de Juan Diaz Canales et Juango Gujarnido, avec comme personnages des animaux anthropomorphiques dans une Amérique des années 50.
John Blacksad est un chat noir détective privé désabusé, mis en scène dans une histoire inédite (donc vous ne retrouverez pas les intrigues des différents albums même si l'influence reste importante). Toujours en délicatesse financière, il enquête sur la disparition d'un boxeur alors que son manager, un certain Joe Dunn, a été retrouvé pendu au milieu d'un ring, une composition macabre qui ne ressemble en rien à un suicide mais bien en un meurtre maquillé. Il est donc vital de retrouver le boxeur et cela se fera par des interrogatoires, des allers-retours pour rechercher différentes informations, le tout sur une bande-son jazzy de grande qualité.
Blacksad: Under the Skin | Gameplay Video FR | Microids, Pendulo Studios & YS Interactive
Premier point concernant le portage Switch, on espère que le jeu sera débarrassé des nombreux bugs de jeunesse qui ont entaché le lancement du titre sur les autres plateformes. Un patch Day-One assez conséquent est ainsi sorti sans corriger tous les problèmes, ce qui serait dommage pour les acquéreurs d'une version physique. Si la modélisation des personnages est superbe et l'ambiance de la BD bien retranscris, un petit détail nous fait tiquer : le personnage semble peu maniable, il ne court pas. Ce qui est bien dommage, quand on connait un minimum l'action des bandes dessinées. On croise les doigts pour que tout cela soit corrigé rapidement car parcourir une aventure d'une quinzaine d'heures sur sa console portable en compagnie de John BlackSad, c'est tout de même privilégié.
Découvrons la dernière bande-annonce avant la sortie de ce jeu, en précommande au tarif intéressant de 31,90 € auprès de l'enseigne Leclerc.
Blacksad Under the Skin * Launch Trailer * FR * PS4 Xbox One Switch PC Mac
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.