[MàJ] Capcom enregistre la marque "Monster Hunter: World" : pour qui ? pourquoi ?
A quelques jours de l'E3, Capcom vient d'enregistrer aux Etats-Unis la marque "Monster Hunter: World". A quoi pourrait correspondre cette marque ? Elements de réponse dans cet article !
NewsMise à jour du mardi 13 juin : annonce du jeu sur PS4
Capcom a officialisé le développement de Monster Hunter World. Le jeu arrivera dans un premier temps exclusivement sur PS4 puis sur Xbox One et PC. Sortie prévue en 2018.Watch the Monster Hunter: World announcement trailer now. Coming to PS4 and XB1 early 2018! #MHWorld #E32017 pic.twitter.com/oWBis3DVNh
— Monster Hunter (@monsterhunter) 13 juin 2017
Nintendo ne profitera donc pas, pour le moment, de ce jeu. Nous pourrons nous consoler avec Monster Hunter XX dont nous attendons la confirmation de sortie sur Switch en occident.
Article original
Que nous prépare Capcom ? C'est la question que les fans de Monster Hunter se posent aujourd'hui alors que la firme japonaise a déposé une nouvelle marque aux Etats-Unis : "Monster Hunter: World"Déposer une telle marque, aux USA, à quelques jours de l'E3 2017, n'a rien d'une coïncidence ! Un produit estampillé "Monster Hunter: World" devrait être annoncé dans les jours qui viennent aux Etats-Unis.
A quoi peut bien correspondre cette marque ? Plusieurs hypothèses que nous allons essayer de vous présenter !
Tout d'abord, ce Monster Hunter: World pourrait être le nom donné à la version occidentale de Monster Hunter XX qui arrivera fin août sur Nintendo Switch au Japon après sa sortie sur 3DS. Monster Hunter X est sorti l'an dernier en Europe dans une version localisée sous le titre "Monster Hunter Generations". "World" pourrait être une suite logique à "Generations".
Mais ce n'est pas tout ! Il se pourrait que Monster Hunter: World soit un jeu n'ayant pas grand chose à voir (hélas) avec les consoles Nintendo. A commencer par un jeu Monster Hunter sur smartphones, appareil "mondial" par excellence qui pourrait bien se marier mais un titre comme "Monster Hunter: World" si jamais Capcom se lançait à concevoir un Pokémon GO à la sauce Monster Hunter (pourquoi pas !).
Vient également la piste de Monster Hunter Online. Le jeu Monster Hunter Online est un MMO sorti sur PC et uniquement disponible au Japon depuis quelques années. Pourrait t-il arriver aux Etats-Unis sous le nom de "Monster Hunter: World" ? Peut-être bien, même si nous doutons que le public occidental attende vraiment un jeu MMO Monster Hunter sur PC...
Reste alors PS4 n'a pas encore eu le droit à son propre jeu Monster Hunter et dont des rumeurs annoncent depuis plusieurs mois l'arrivée d'un jeu Monster Hunter différent de ses prédécesseurs pour être plus accessible au public occidental.
Tout avait commencé sur 4chan quand un internaute avait annoncé que Sony avait fait un gros chèque à Capcom pour s'offrir son propre jeu Monster Hunter qui pourrait être développé par un studio différent pour concevoir un jeu auquel auraient été retirées quelques mécaniques de jeu pour faciliter son adoption à l'international, en optant notamment pour un jeu en monde ouvert... Le titre "Monster Hunter: World" trouverait alors tout son sens !
Il faudra patienter peut-être jusqu'à mardi et la conférence de Sony puis le Nintendo Spotlight pour connaître la vérité quant au jeu Monster Hunter: World que nous prépare Capcom !
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
bon aller a + on vas squatté chez sony l'herbe i est plus verte labas ...
Mais ne vous inquiété pas quand la switch sera en milieu de vie on vous ressortira Mh world avec une belle carotte en or , compté sur nous !
Blague a part , pas sur que je continue a soutenir une politique opportuniste , comble dans un pays qui met l'accent sur l'honneur ... finalement tous reviens a l'argent ( base installé plus forte chez sony avec la Ps4 presque en fin de vie )
Alors oui surement que sa a du couté cher a Sony mais quand je vois les ressource que Capcom a mobilisé pour ce jeu , j'espére sincérement qu'ils ont quelque chose sur switch qu'un portage lissé hd .
Eh béh, s'ils ont besoin de l'avis de Capcom pour ajouter un second stick dans une console qui doit faire tourner des jeux 3D, on est pas sortis de l'auberge
.
De plus Nintendo ne vis pas tant en autarcie qu'on pourrais le croire , la switch a bénéficier de l'avis des studios qui travail avec Nintendo ...