News
Carton plein pour Nintendo durant la Thanksgiving et le Cyber Monday
La Nintendo Switch a été la console la plus vendue durant ce Cyber Monday. Un sérieux coup de fouet au niveau des ventes pour tenter d'atteindre les objectifs de 20 millions de consoles écoulées dans l'année fiscale.
News
Nintendo vient de dévoiler dans son communiqué de presse de ce jour d'excellents résultats de ventes générées durant la Thanksgiving et Cyber Monday, et a établi deux nouveaux records.
Super Mario Party a dépassé le million d'unités vendues, devenant sur place le jeu le plus vendu de la série Mario Party et le cinquième jeu le plus vendu sur la Nintendo Switch aux États-Unis, derrière The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey et Splatoon 2.
Dans le détail, la Switch a été la console Nintendo la plus vendue dans l'histoire des États-Unis pour cette période de cinq jours, dépassant même les records établis par la Wii à l'époque. La Switch a également connu sa plus belle semaine de ventes aux US depuis son lancement. Un double record local qui permet à Nintendo d'engranger plus de 250 millions de dollars durant cette période de Thanksgiving et de Cyber Monday. La Switch figurait parmi les articles les plus achetés en ligne le jour de Thanksgiving et parmi les produits de jeux vidéo les plus vendus en ligne pour la période du Black Friday au Cyber Monday. Il est clair que de nombreux petits américains auront donc un produit estampillé Nintendo au pied de leur sapin ou dans leur chaussette accrochée à leur cheminée.
Sur ces 250 millions de dollars, tout n'est pas uniquement dû à la Nintendo Switch, la famille 3DS et les NES mini ainsi que la Super Nes Mini ont réussi également à tirer leur épingle du jeu. On ajoutera de nombreux accessoires et jeux produits par Nintendo. La compagnie indique ainsi dans son communiqué que les ventes totales de la compagnie sur le sol américain durant cette période ont bondi de 45% par rapport à la même période en 2017. Reggie Fils-Aimé doit être sur un petit nuage en ce moment. Les investisseurs aussi.
Quand on sait que Pokemon: Let's Go s'est déjà vendu à 1,5 million d’exemplaires aux États-Unis depuis son lancement le 16 novembre 2018 et que le rouleau compresseur Super Smash Bros. Ultimate, qui arrive le 7 décembre, est déjà le jeu le plus vendu à l'avance des jeux Nintendo Switch et le jeu Super Smash Bros le plus vendu de la série, c'est une fin d'année en fanfare qui s'annonce pour la firme nipponne.
Bilan des ventes sur ces cinq journées par plateforme
On fait le point sur les données précises du communiqué de presse, qui concernent uniquement les seuls États-Unis, du 22 au 26 novembre 2018 :Nintendo Switch
Les ventes de Switch ont augmenté de 115% par rapport à la même période en 2017. Les États-Unis ont désormais une base installée de plus de 8,2 millions de Switch depuis le lancement de la console. Les ventes de jeux sur ce support, y compris les téléchargements numériques, ont dépassé 1 million d'unités durant ces cinq jours, dépassant les totaux de 2017 de 78%. C'est clairement phénoménal !
Nintendo 3DS
Grâce en partie aux fortes ventes de Thanksgiving à Cyber Monday, la base totale installée pour la famille de systèmes Nintendo 3DS a atteint les 22 millions. De plus, après 12 mois écoulés, les ventes totales combinées des jeux Pokémon Ultra Soleil et Pokémon Ultra Lune ont dépassé sur place les 2,2 millions d'exemplaires. Pokémon est toujours puissant au royaume de l'oncle Sam !Les rééditions de consoles classiques en version mini
Joli coup de boost durant ces fortes ventes du 22 au 26 novembre, la Super NES Classic Edition a dépassé la base installée de 2,5 millions d'unité tandis que la NES Classic Edition a cumulé les 2 millions de ventes. Nintendo est donc clairement en forme actuellement et séduit les joueurs américains. On ne sait pas si le président Trump sera aussi ravi de voir une compagnie japonaise puiser autant d'argent dans le bas de laine des ménages américains.
Source : Nintendo via Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.