Si le roi des charts durant ce mois d'octobre est également le king des ventes sur l'année, un certain Call of Duty: Modern Warfare 2019, et que la seconde place est récupérée par le titre de Take Two Interactive The Outer Worlds, la révélation des résultats des ventes sur le marché américain par le NPD Group nous apporte deux belles surprises made in Nintendo pour ce mois d'octobre 2019.
Alors qu'il est sorti le dernier jour du mois d'octobre, Luigi's Mansion 3 décroche la 3e place du top mensuel, une véritable performance ! Et Ring Fit Adventure est en 10e place, juste devant un certain Link's Awakening et Mario Kart 8. De très bons résultats pour les derniers titres lancés par Nintendo (on ne compte pas le standard Mario Kart 8). Ces trois titres sont sans aucun doute les stars à avoir ces derniers temps sur la console.
Luigi's Mansion 3 est un titre réellement magnifique (on reste juste personnellement un peu plus mesuré sur les petits jeux multi), un titre grand spectacle avec un gameplay diablement efficace. Ce troisième opus est le meilleur démarrage sur le sol américain pour la franchise, battant le record tenu jusqu'à présent par le premier opus lancé en 2001 sur GameCube (rappelons que le second est sorti en 2013 sur 3DS).
A noter que KADOKAWA a annoncé un guide officiel pour Luigi's Mansion 3 au Japon. Le guide, de format A5, comportera 240 pages et sera une guide de stratégie couvrant tous les aspects du jeu. Le guide sera lancé le 30 novembre 2019 et vous pouvez le commander
ici (avec livraison dans le monde entier) pour 1650 yens sur Amazon Japan (environ 13,75 €).
Si vous voulez tout connaître de Gooigi, la forme ectoplasmique de Luigi qui vous donnera un sérieux coup de main dans le jeu en ayant la possibilité de traverser de nombreux obstacles, faites un tour sur le
site anglais officiel du jeu, qui vient de se mettre à jour, montrant les expérimentations pour mettre au point et contrôler ce curieux personnage.
Ring Fit Adventure est vraiment la très bonne surprise de Nintendo, qui fait vraiment brûler des calories. On craignait un Wii Fit bis avec une balance Board qui allait prendre la poussière rapidement, le jeu est diablement attrayant. On en reparlera dans six mois pour confirmer si on a tenu l'effort physique quotidien, mais c'est clairement un produit à ne pas prendre comme un simple gadget et qui mérite bien sa place sous le sapin.
Il suffit d'ajouter un petit Fitness Boxing (lui aussi une bonne surprise exigeante mais moins grand public) pour se dire que la Nintendo Switch a tout ce qu'il faut pour entretenir la forme des joueurs, si d'aventure ils restaient un peu trop longtemps vissés sur le canapé à jouer aux autres titres de la logithèque de la console. A noter également la 20e place de Breath of the Wild, une véritable prouesse pour un titre sorti en 2017 lors du lancement de la console. Ce n'est pas pour rien que
des rumeurs ont circulé ces derniers jours, indiquant que Nintendo fournissait de gros efforts pour sortir la suite de ce jeu pour noël 2020, Eurogamer ayant rappelé la volonté de Nintendo de sortir un titre Zelda par an. On préfère que les développeurs soignent leur titre pour nous proposer un opus enchanteur.
Sans surprise, la Nintendo Switch reste la console la plus vendue durant le mois d'octobre 2019 et la console la plus vendue sur le marché US pendant l'année 2019.
Voici donc les données compilées du NPD Group pour ce mois d'octobre 2019, en provenance du compte
twitter de Mat Piscatella :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.