News
Chrono Trigger: histoire d'un succès
Même s'il n'est pas tout jeune, Chrono Trigger a marqué durablement l'esprit des joueurs. Son réalisateur, Takashi Tokita, revient sur sa création et évoque un éventuel avenir.
News
Toujours d'actualité comme référence du JRPG, Chrono Trigger a marqué durablement l'histoire du jeu vidéo par son haut niveau de qualité en lien avec la collaboration entre les sociétés Square et Enix, pourtant réputées rivales à l'époque.
Interviewé par Game Informer, son réalisateur, Takashi Tokita, revient sur la collaboration entre Square et Enix qui a permis la création du jeu:
Source : Game Informer
Interviewé par Game Informer, son réalisateur, Takashi Tokita, revient sur la collaboration entre Square et Enix qui a permis la création du jeu:
C'était essentiellement un mélange de rêve entre Final Fantasy et Dragon Quest; créer ou dépasser ce que ce projet était dans sa forme originale est une prouesse vraiment difficile (à réaliser).Le réalisateur continue en évoquant le développement du jeu:
Aussitôt le développement de Final Fantasy VI terminé, des hordes de collaborateurs se sont précipitées pour aider au développement de Chrono Trigger. Sur la fin, nous en avions près de 200 travaillant sur le jeu en même temps. C'était comme un festival géant, c'était très amusant. Nomura était à ce moment en train de créer les éléments du background de l'environnement, comme la scène du tribunal, qui a été imaginée par lui. Mais tout le monde a beaucoup aimé voir comme nous étions capable de réaliser des choses avec Chrono Trigger qui n'avaient pas été faites auparavant. C'était le moment le plus excitant.Takashi Tokita parle aussi de ses envies au sujet de Chrono Trigger :
Personnellement, s'il y a avait une opportunité, j'aimerais beaucoup voire une version en haute qualité et haute gamme de Chrono Trigger. Ou la production d'un film ou quelque chose dans ce genre.Les fans de la série n'ont pas attendu cette interview pour réaliser une suite aux aventures de Chrono. Intitulée Chrono Trigger: Crimson Echoes, cette suite non officielle se situe entre Chrono Trigger et Chrono Cross et circule sur Internet sous la forme d’une ROM ou même en version cartouche pour la Super Nintendo.
Source : Game Informer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.