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Après l'arrivée de Fire Emblem aux States (en test prochainement sur PA, et pas ailleurs) le RPG reste un style de référence qui remporte toujours un succès certain.
Cependant, le style peine un peu à se renouveler avec des jeux qui restent un peu trop souvent calqués sur des styles vus et revus. Mais cette habitude pourrait être chamboulée par un jeu qui n'était attendu par personne, ni même par votre serviteur, si friand de RPG. Il s'agît de Cima: the Ennemy, qui vient de sortir en version US.
Dans ce RPG qui cache son jeu, le joueur se trouve dans la peau d'un Gate Guardian, un personnage ayant la responsabilité de guider un groupe de 14 personnages tous dotés de talents différents. Par un tour de passe passe inédit, votre groupe se retrouve coincé dans le monde des Cimas, créatures très agressives qui vont très vite envisager de vous mettre à leur prochain menu. L'originalité vient du fait que seul votre personnage est vraiment controlable en cas de combat, les autres se contentant de recevoir et d'exécuter vos ordres. Pour compliquer la partie, vos équipier ont une intelligence de lemmings et peuvent butter sur le plus petit obstacle sur leur chemin si les ordres qu'ils ont reçus ne sont pas assez complets.
Au final, on se retrouve avec un RPG strégique qui implique une bonne phase de gestion subtile des mouvements des personnages, un style qui peut agacer certain joueurs.
Un jeu à garder à l'oeil pour le cas où il pourrait cacher un hit !
Cependant, le style peine un peu à se renouveler avec des jeux qui restent un peu trop souvent calqués sur des styles vus et revus. Mais cette habitude pourrait être chamboulée par un jeu qui n'était attendu par personne, ni même par votre serviteur, si friand de RPG. Il s'agît de Cima: the Ennemy, qui vient de sortir en version US.
Dans ce RPG qui cache son jeu, le joueur se trouve dans la peau d'un Gate Guardian, un personnage ayant la responsabilité de guider un groupe de 14 personnages tous dotés de talents différents. Par un tour de passe passe inédit, votre groupe se retrouve coincé dans le monde des Cimas, créatures très agressives qui vont très vite envisager de vous mettre à leur prochain menu. L'originalité vient du fait que seul votre personnage est vraiment controlable en cas de combat, les autres se contentant de recevoir et d'exécuter vos ordres. Pour compliquer la partie, vos équipier ont une intelligence de lemmings et peuvent butter sur le plus petit obstacle sur leur chemin si les ordres qu'ils ont reçus ne sont pas assez complets.
Au final, on se retrouve avec un RPG strégique qui implique une bonne phase de gestion subtile des mouvements des personnages, un style qui peut agacer certain joueurs.
Un jeu à garder à l'oeil pour le cas où il pourrait cacher un hit !
Source : IGN Pocket
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