Comment Trine 2 est-il arrivé sur Wii U ?
Parmi les jeux que personne n'attendait vraiment sur Wii U figure le jeu Trine 2 de FrozenByte. Dans quelles conditions s'est faite l'arrivée du jeu sur la console ?
NewsC'est Nintendo qui est venu voir le studio, à la fin de l'année 2011, pour leur présenter la Wii U : le portage du jeu s'est déroulé sans encombre, et la mécanique de jeu a trouvé un allié de poids dans le GamePad de la console.
Etre un des premiers à proposer son jeu sur l'eShop est un grand avantage, car la concurrence est alors peu importante sur le support. Même si en termes de jeux en téléchargement, les joueurs vont pouvoir choisir entre plusieurs projets comme Trine 2, donc, et Toki Tori 2 ou Nano Assault Neo, par exemple.
Pour Lauri Hyvärinen de FrozenByte, la Wii U est une console puissante et novatrice. Pour lui, il est important que la console ait des fonctions comme celles que l'on retrouve sur la Wii U, mais il est surtout essentiel que les studios en fassent quelque chose de bon.
On ne pourra que partager ce point de vue ! Ajoutons à cela que Lauri Hyvärinen a également souligné la qualité de la relation entre Nintendo et le studio, un compliment que l'on a déjà pu entendre ici ou là au cours des interviews de ces premiers développeurs sur Wii U.
FrozenBye est en tout cas très satisfait de la tournure que prennent les événements :
Nintendo est très sérieux quant aux fonctions online avec la Wii U. Tout ce qu'on a pu voir et entendre au sujet de l'eShop Wii U est très prometteur.Pour le studio, avoir un eShop réussi repose sur finalement peu de choses :
Nos attentes en tant que développeurs sont assez basiques : des mises à jour peu onéreuses et un processus de certification facile. C'est tout. Si l'eShop de la Wii U peut répondre à l'une ou à l'autre, voire aux deux, alors nous serons très heureux.Trine 2 en version Extended sera disponible dès la sortie de la Wii U, sur l'eShop de la console. Pour rappel, voici une vidéo de présentation du jeu :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.