News Musique
Concert vidéoludique à Geekopolis avec La SÉGA
Une formation symphonique de musiciens gamers rendra honneur aux jeux vidéo lors d’un concert ce dimanche (demain !) à Geekopolis. De nombreux thèmes Nintendo devraient y être représentés !
News[MàJ] Vidéos du concert
Le concert étant maintenant passé, nous vous en avons sélectionné quelques vidéos, en nous focalisant évidemment sur les morceaux repris de l’univers Nintendo !
Geekopolis 2015 : La SÉGA – Super Mario Galaxy Masterpieces
Geekopolis 2015 : La SÉGA + les Negitachi – Super Smash Bros. Brawl Opening
Geekopolis 2015 : La SÉGA – Zelda Symphony
Geekopolis 2015 : La SÉGA – Super Mario 64 Staff Roll
Geekopolis 2015 : La SÉGA – Conker’s Bad Fur Day, The Great Mighty Poo
Geekopolis 2015 : La SÉGA – Kirby 64 Pop Star
Actualité d’origine
Des concerts de jeux vidéo, on commence à en voir de plus en plus souvent. Mais des concerts entièrement réalisés par des fans qui sont à la fois musiciens expérimentés et gamers passionnés, ce n’est pas tous les jours que l’on peut en découvrir !La sympathique formation musicale de La SÉGA (Société des Écrituristes Gamers Arrangeurs) se donne en concert demain (dimanche) au salon Geekopolis à Paris.
Il s’agit d’un orchestre symphonique monté par des étudiants au Conservatoire de Paris qui se trouvent être aussi de grands fans de jeux vidéo. Ils expriment leur passion en réarrangeant et en interprétant de nombreux thèmes, issus notamment des chefs-d’œuvres de Nintendo ou des RPG marquants que l’on a pu découvrir sur d’autres consoles. On ne vous cache pas que l’équipe de La SÉGA comporte également dans ses rangs Jumpman, membre de la PN Team.
Sur Facebook, le groupe annonce, en plus des incontournables reprises orchestrales de Zelda, Super Smash Bros., Mario Galaxy ou encore Final Fantasy, l’intervention de la chorale geek des Negitachi au programme du concert pour un show encore plus épique ! Un blind test sera également proposé pendant le concert, l’occasion de montrer votre culture et de rendre honneur à cette grande famille que constituent tous ensemble les lecteurs de PN.
Vous l’avez compris : si vous rêvez de redécouvrir les thèmes de vos jeux préférés en version symphonique et en direct live juste devant vos yeux émus, et que la région parisienne est accessible pour vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire demain. Rendez-vous à 16h30 au festival Geekopolis, à Paris Porte de Versailles. Le concert en lui-même est gratuit, mais il nécessite l’achat d’une entrée au festival, sur place ou sur geekopolis.fr (19 €).
The Legend of Zelda : Song of Storms - An orchestral cover by La SÉGA
La SÉGA sur Facebook, sur Twitter et sur YouTube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je sais pas si on peut parler de cacher, ce concert ça fait 3 mois que je ne parle que de ça à tout le monde xD
Bah non, c’est expliqué. Ça veut dire la Société des Écrituristes Gamers Arrangeurs. Et en même temps c’est un clin d’œil à une marque emblématique du jeu vidéo ^^
Genesis does what Nintendon't.
Deal with it
Nan mais tu sais Pingo, on a notre propre ingé son à la SÉGA, et t’inquiète pas que niveau micros pro on est bien équipés puisque de toute façon le concert était amplifié.
Les vidéos que tu vois ici ont été prises par des personnes du public. Rien à voir avec les pistes audio que nous avons nous-mêmes récupérées.