News
Console Wars : le film sur Nintendo et Sega au cinéma
C'est Sony Pictures qui distribuera le film basé sur le livre Console Wars de Blake Harris, un livre qui relate la farouche concurrence qui opposa, dans les années 1990, Sega le Petit Poucet à Nintendo le Géant.
NewsConsole Wars : le film, bientôt au cinéma
Console Wars : Sega, Nintendo et la Bataille d'une Génération, sortira sur grand écran en 2014 aux États-Unis. Le film sera réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg, tous deux également en charge du scénario du film. Blake Harris sera le Producteur Exécutif de Console Wars : le film, alors que dans le même temps, cette fine équipe prépare un documentaire basé sur le livre.Le livre explique comment une petite société, Sega, a réussi à s'attaquer à Nintendo, pour révolutionner le secteur du jeu vidéo. Le film sera distribué par Atlantic Books en août 2014. Quant au livre, il sort en Europe le 13 mai 2014 (et les plus fans de l'Histoire du jeu vidéo peuvent déjà réserver Console Wars !).
Le livre s'intéresse à la lutte entre Nintendo et Sega aux États-Unis, avec l'arrivée chez Sega de Tom Kalinske. Cette guerre opposant Nintendo à Sega se retrouve à tous les niveaux : entre frères et sœurs, entre enfants et adultes, entre Sonic et Mario... et même entre les États-Unis et le Japon.
200 interviews pour un livre de 600 pages !
Pour mener son enquête, l'auteur du livre a mené pas moins de 200 interviews avec d'anciens employés des deux sociétés et montre comment Tom Kalinske a transformé le petit Sega en géant du jeu vidéo. On sent que Nintendo va en prendre pour son grade avec ce bouquin puis avec ce film !Le résultat devrait, c'est en tout cas ce qu'espère Toby Mundy d'Atlantic Books, intéresser aussi bien les joueurs que les non-joueurs (l'éternel défi que se lancent les acteurs du jeu vidéo de pouvoir atteindre deux publics sans aucun problème !) :
Le livre incroyable de Blake Harris a tous les ingrédients narratifs du travail de Michael Lewis et Ben Mezrich. Il devrait plaire tant aux gamers qu'aux non-gamers.Scott Rudin, que l'on retrouve à la distribution, s'est dans le passé chargé de la distribution de Moneyball et surtout de The Social Network. On ignore qui se chargera de la distribution du film en France, si celui-ci devait sortir dans nos contrées.
Source : Booktrade.info
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.