Etats-Unis : Nintendo enquête sur le problème de fiabilité du Joy-Con gauche
Certaines sources font part de problèmes rencontrés avec leur Joy-Con gauche... incidents isolés ou vrai problème de fiabilité ? Le sujet suscite une certaine inquiétude dans la communauté à 8 jours de la sortie de la console.
News26/02 : Un Youtuber évoque une piste software
Selon Spawn Wave, un YouTuber américain spécialisé dans la culture geek aux 26000 abonnés, la cause de ce problème de déconnexion pourrait être logicielle. C'est en tout cas ce qu'il explique dans cette vidéo, où il donne sa théorie du problème : les Joy-Con utilisent les ondes Bluetooth pour communiquer avec la console. Il pense qu'en connectant les Joy-Con à la Switch, ils passent dans un mode basse consommation dont ils ne se remettent pas quand on les déconnecte.Pour appuyer sa théorie, il pense donc que Nintendo va fixer ce souci avec une mise à jour, avant le lancement, pour permettre à tous les joueurs de jouer sans problème avec le Joy-Con fautif.
25/02 : Nintendo à la recherche d'une solution
Selon Stephen Tilo, en contact avec le service de presse de Nintendo of America, Nintendo a été informé du problème et une enquête est en cours pour en juger de l'importance :PR for Nintendo tells me that the company is aware of reports some reviewers had w/ Joy-Con de-synch and are investigating. Nothing more yet
— Stephen Totilo (@stephentotilo) 24 février 2017
Actualité initiale
S'il y a un domaine sur lequel la Nintendo Switch se doit d'être irréprochable, c'est bien celui de la fiabilité. Puisqu'elle est vouée à être utilisée à la fois à la maison et en déplacement, il vaut mieux que le matériel soit robuste !Or certaines sources font part de soucis rencontrés avec leur Joy-Con gauche. En effet, en configuration salon/manette ( les deux Joy-Cons sur leur support et la console sur son dock), il semblerait que le Joy-Con gauche perde parfois sa synchronisation en pleine session de jeu. Un souci qui risque de vite devenir problématique s'il s'avère généralisé...
Rassurez-vous, pour le moment il ne s'agit que d'incidents isolés : chez Puissance Nintendo par exemple, nous n'avons pas rencontré ce problème jusqu'ici. De plus, une mise à jour de la console est prévue pour le jour de lancement, qui résoudra peut-être ce souci chez les utilisateurs concernés.
Affaire à suivre donc ! Quoi qu'il en soit, on croise les doigts pour que Nintendo, fidèle à ses habitudes, ait bien fiabilisé sa Switch et ses périphériques ! Ne manquez pas de lire nos premières impressions sur la Nintendo Switch.
Source: GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
On a eu des remontées sur le probleme sur les bleu?
Et chez PN, avez vous rencontrer le problème ?