Dr. Mario World : 2 millions de téléchargements
Sensor Tower a surveillé de près la sortie de Dr. Mario World, le 5e jeu mobile de Nintendo : avec 2 millions de téléchargements, les dépenses des joueurs sont semble-t-il restées limitées à 100 000 dollars environ.
NewsSensor Tower nous propose une comparaison de la performance de Dr Mario World avec les autres jeux mobiles de Nintendo, et le petit dernier jeu sur smartphone de Nintendo n'a pas connu un démarrage aussi fou que les jeux précédents, comme en témoigne le graphique ci-dessous proposé par le cabinet d'études.
On voit en effet qu'avec ses 2 millions de téléchargements et ses 100 000 dollars de revenu, le jeu se positionne dernier en tous points, qu'il s'agisse du nombre de downloads que des dépenses enregistrées dans le jeu : Même Dragalia Lost avait réalisé un meilleur chiffre d'affaires dans ses 3 premiers jours.
A la décharge de Nintendo, on pourra toujours se dire que Dr Mario n'est pas un jeu Mario, ni un jeu Fire Emblem, ni Animal Crossing, et que si on a bien relayé la sortie du jeu sur Puissance Nintendo, le reste des médias n'a pas été aussi disposé à parler de l'arrivée du jeu que pour d'autres jeux.
Par ailleurs, Sensor Tower rappelle que Dr. Mario World est un free to play, avec une mécanique de jeu qui rappelle d'autres jeux de type Match-3 comme Candy Crush Saga de King. ST rappelle également que Candy Crush, lors de sa sortie, avait généré 137 000 dollars, ce ne serait donc pas si mal.
En France, le jeu a fait une incursion à la première place du classement des jeux gratuits sur iPhone le samedi 13 juillet. Il est repassé en 10e position dès dimanche. Mais on doit plutôt cela à une forte concurrence dans la catégorie, car dans la sous-catégorie des puzzle-games, Dr. Mario World ne s'en sort pas trop mal pour le moment :
Source : Sensor Tower
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.