Dragon Quest X : une heure avec le jeu
La mise à jour hebdomadaire proposée par Square Enix nous permet de découvrir ce qui attend le joueur au cours de la première heure de jeu : il lui faudra créer 3 personnages, mais ce n'est pas tout !
NewsLe communiqué hebdomadaire rapporté par Andriasang nous permet d'en savoir un peu plus sur la première heure de jeu. Pour commencer, l'éditeur rappelle qu'il faut avoir à la fois un exemplaire du jeu (hé, hé !) et une clé USB. D'ailleurs, si le joueur possède une manette classique pro et un clavier USB, son expérience de jeu n'en sera que meilleure, lit-on également. On a tout ça ? On peut donc insérer le jeu, la clé USB : le jeu sera installé sur la clé USB et on démarrera le jeu depuis la clé USB en choisissant la chaîne DQX sur l'accueil de la console.
Une fois le jeu démarré, on commence par créer son personnage et son enfant. Le jeu commence alors au village d'Etene. On est vite mis dans le bain par la perspective d'un cataclysme tout proche qui menace le village. À la recherche de réponses à vos questions, vous vous retrouvez dans un sanctuaire où, lentement, les éléments de l'intrigue se mettent en place (on n'en saura pas plus, il faudra jouer au jeu pour le savoir !).Vous allez devoir créer un troisième personnage. Cette fois, le perso ne sera pas un humain, mais un représentant d'une des cinq races/tribus évoquées dans les récentes news au sujet de Dragon Quest X. Il conviendra aussi de donner un métier à ce personnage.
C'est alors que vous pourrez entrer dans le monde en connecté réseau, et ainsi jouer avec d'autres gens sur le net. En fonction de la race que vous aurez choisie, vous commencerez dans une partie différente du monde : notez qu'en plus, chaque race voit son histoire commencer différemment. Vous l'aurez compris : sans connexion internet, vous ne pourriez pas profiter pleinement de l'expérience DQX - on n'en attendait pas moins d'un MMORPG ! Il sera possible de jouer seul, en ligne, ou bien de s'allier avec des amis pour s'attaquer à des ennemis coriaces.
Bien sûr, le mode offline permettra lui aussi de s'amuser, en insistant sur votre personnage d'humain et sa vie dans Etene. Une prochaine info de l'éditeur nous en dira plus à ce sujet.
4Gamer nous permet d'avoir quelques précisions sur les bonus qui seront réservés aux clients achetant leur jeu chez l'un des partenaires de Square : on pourra ainsi affubler son personnage de lunettes noires (e-Store de Square Enix, Lawson HMV, ion) ou d'un t-shirt à motif (HMV Lawson).Source : Andriasang et 4Gamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.