EA : nouvelle victime de piratages
S'il est un fléau contre lequel les divers acteurs de l'industrie sont impuissants et tous touchés, c'est le piratage. Et depuis peu, les hackers sont de plus en plus nombreux et les acteurs de l'industrie sont eux aussi de plus en plus à être touchés par le phénomène. Aujourd'hui, c'est au tour d'EA d'être la victime de piratages de ses systèmes.
NewsLe code source du moteur Frosbite que la firme utilise pour la majorité de ses projets a lui aussi été dérobé durant ce piratage. Au total, 780GB de données ont été volées depuis les serveurs d’EA. En revanche, si EA a été très lourdement impacté par cette attaque, un porte-parole indique qu’aucune donnée de joueur n’a été consultée.
"Nous enquêtons sur un incident récent d'intrusion dans notre réseau où une quantité limitée de code source de jeu et d'outils connexes a été volée. Aucune donnée de joueur n'a été consultée, et nous n'avons aucune raison de croire qu'il y a un risque pour la vie privée des joueurs. Suite à cet incident, nous avons déjà procédé à des améliorations de sécurité et nous ne prévoyons aucun impact sur nos jeux ou notre activité."
Déclaration d'un porte-parole d'EA
Pour le moment, les hackers ne semblent pas vouloir divulguer publiquement les données acquises mais plutôt les vendre au plus offrant. Ce n’est pas la première fois que de telles manœuvres se produisent et la dernière fois qu’une situation identique s’est produite, c’était du côté de CD PROJEKT RED en février dernier. Les voleurs avaient récupéré le code source du jeu Cyberpunk 2077 (et bien d'autres) et l’ont vendu au plus offrant, qui l’a finalement divulgué sur les forums de Resetera.
Source : VGC24/7
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.