Encore un peu plus d’éléments sur Mario + The Lapins Crétins - Sparks Of Hope
Une interview du Lead Producer du jeu Mario + The Lapins Crétins - Sparks Of Hope a été publiée par Ubisoft hier. On y découvre plus de détails sur les choix d’évolution de gameplay, le lore et l’arrivée de Bowser et Edge dans la partie.
Concernant les nouveaux personnages, on sait dorénavant que Lapin Edge a beaucoup de personnalité et que sa particularité réside dans le combat rapproché avec une capacité de réaction à courte et moyenne portée.
Pour ce qui est de Bowser, l’équipe de développement souhaitait ajouter un personnage de la licence dont l’arrivée surprendrait tout le monde. En effet, il n’est pas commun de le voir combattre aux côtés de Mario main dans la main.
Mais rappelons qu’il se joint à la bataille pour son propre intérêt. Cursa, le mal qui a envahi l’univers, s’est également emparé de son armée qu’il veut coûte que coûte récupérer. Ses caractéristiques de combat s’associent parfaitement avec celles des autres personnages et permettent de créer des combos efficaces.
Parlons maintenant du lore. Mario et son escouade voyagent sur différentes planètes ayant chacune plusieurs zones et régions. Le but étant de permettre aux joueurs de les découvrir en toute autonomie. Dans cette vidéo, on s’attarde sur deux planètes en particulier : Beacon Beach et Pristine Peaks.
La première est une destination balnéaire pleine de soleil, de belles plages et de temples à visiter. Avec la présence de Cursa, tout est bouleversé et le soleil a laissé place à un ciel gris et pluvieux plongeant la planète dans une atmosphère déprimante. Le joueur doit sortir Beacon Beach de cet état d’ombre à l’aide de nombreuses quêtes.Pour Pristine Peaks, l’ambiance est complètement différente. Les paysages sont enneigés et on gravit une gigantesque montagne. Les tempêtes de neige rythment la vie là-bas et cette fois ce ne sont pas des temples mais des grottes à visiter. Se trouve également un palace bourré de mystère ponctué par des énigmes et combats.
Comme dans le précédent opus, les PNJ ne sont pas en reste. Les Gardiens de chaque planète, ces gros lapins désemparés par la situation, sont dotés d’une personnalité amusante et étrange et un set d’animation unique. Ils sont là pour guider les joueurs et aider à mettre fin à l'œuvre de Cursa pour ramener la paix.
Enfin, Xavier explique le choix de retirer la grille de déplacement pour ce nouvel épisode:
"Retirer la grille et le curseur était un moyen d'éviter la crainte de tester le jeu si vous n'en n'avez jamais fait un de ce genre auparavant. C'était donc une partie des raisons qui nous ont poussé à la retirer mais aussi car nous voulions ajouter plus d'action et de fluidité à chaque tour et partout. C'était également très important pour les joueurs plus mainstream."Vous pouvez regarder l'interview complète ci-dessous et voir les images qui l'accompagnent.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.