Escape! Zombie City sort aujourd'hui sur eShop au Japon
C'est aujourd'hui que sort au Japon le nouveau jeu eShop du studio Tom Create. Cette fois-ci, il n'est plus question de chats Samuraï, comme dans Ikkitousen, mais d'une invasion de zombies !
NewsMais pourquoi diable les morts se sont-ils réveillés ? C'est tout simple : en l'an 20XX, le mouvement des plaques tectoniques s'est ralenti, ce qui a eu pour conséquence de réduire le champs magnétique de notre belle planète. En conséquent, la terre est alors bombardée de rayons cosmiques, ce qui a pour effet... de ressusciter les morts !
Et comme dans tout jeu de zombies qui se respecte, l'armée est incapable de faire quoi que ce soit, et se fait rapidement laminer par les hordes de morts-vivants. Elle opte alors pour une stratégie radicale : tout faire exploser à coups de missiles ! Bien entendu, il vous faut à tout prix vous échapper avant l'aube, à moins que vous n'ayez envie d'être aux premières loges pour assister au feu d'artifice...
Petite particularité de ce jeu de shoot en vue de dessus : le gameplay, qui s'annonce on ne peut plus simple, mais efficace. En effet, seulement un bouton est utilisé, en plus du circle-pad. Ce dernier sert bien évidemment à déplacer votre personnage, tandis que le bouton Y sert à tirer... et puis c'est tout !
Le mode histoire comprend quant à lui pas moins de 90 missions différentes, avec 3 niveaux de difficulté. Mais en plus, le jeu nous offre 10 missions 'Endless Mode' (l'équivalent d'un mode 'Survival'), durant lesquelles vos munitions sont infinies. Le but est bien évidemment de survivre le plus longtemps possible avant de succomber aux attaques répétées des hordes de zombies, toujours plus nombreux.
Escape! Zombie City sort aujourd'hui au Japon, et coûte 400 Yens (environ 4€). A l'occasion, un trailer a été mis en ligne sur l'eShop japonais, et une vingtaine de screenshots et artworks ont été dévoilés.
Source : andriasang
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.