Il y a plus de 10 ans, un gant de cuisine permettait de s'adonner sur NES aux jeux que la console accueillait alors. Vendu à plus de 1.6 million d'exemplaires, ce gant restera un des accessoires les plus populaires de la NES, en dépit de son look ignoble et de son poids. Bref, un succès surprenant pour un accessoire assez laid !
Cette nouvelle version, qui sort donc plus de 10 ans après l'original, est plus légère, d'une part, et beaucoup plus esthétique, d'autre part. Son prix ne devrait pas dépasser 149 dollars, grâce à une foule d'astuces permettant de réduire l'encombrement, donc les matériaux nécessaires à sa conception, ce qui nous mène à un gant high-tech qui pourra sans doute séduire par mal de joueurs.
M. Devor, le Vice-Président de Essential Reality, explique que "le secteur du jeu vidéo est un immense marché pour nous". Mais ne comptons pas sur une sortie sur GameCube de cet accessoire qui n'est pour le moment prévu que pour PC et Mac, la firme ayant l'intention de le lancer aussi sur PS2 et XBox à moyen-terme.
C'est simplement le fait que ce que Nintendo a utilisé il y a 12 ans revient sur le devant de la scène. Comme quoi Big N a toujours eu une sacrée longueur d'avance en matière de technologies utilisées pour... jouer !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.