Il revient notamment sur la signature de l'accord entre Nintendo, Sega et Namco concernant le développement d'une carte d'arcade : "A ce moment Seha venait de se tourner vers le développement de logiciels multi-consoles et a commencé à soutenir le GameCube. Nous avons alors travaillé avec Namco et Nintendo sur un hardware arcade basé sur leur console appelé TriForce. A partir de là nous avons commencé à échanger des idées concernant des projets de développement en collaboration. J'avais un intérêt pour plusieurs franchises de Nintendo, mais ils m'ont approché en disant que ce serait mieux si je prenais soin de F-Zero. Une fois que cela a été décidé, je me suis dit qu'une version arcade et console devrait être développée."
Mais comment est-ce que cela se passe de travailler avec Nintendo ? Il répond aussi à cette question : "J'ai vraiment apprécié cette opportunité de travailler sur cette saga. Je respecte les opinions de Shigeru Miyamoto, le producteur de Nintendo, et j'ai souvent cherché conseils et supervision auprès de lui pour le projet. L'approche de Sega concernant le développement est bien différente de celle de Nintendo, c'était une expérience vraiment rafraîchissante. Par exemple, je pensais que les aspects du moteur du jeu lui-même étaient le plus important. Nintendo était intéressé par concevoir les véhicules eux-mêmes et d'ensuite se décider sur le design des circuits entre autres. A la fin, les deux approches de développement ont été intégrées."
Vivement le 10 octobre, date de sortie du jeu en Europe, en version consoles !
Source: Spong
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