Final Fantasy Explorers : nouvelles infos et scans
Dans son tout dernier numéro, le magazine Famitsu consacre un article à Final Fantasy Explorers, avec de nombreuses infos au programme !
NewsOn apprend ainsi que le jeu (focalisé sur le multijoueur, mais bien jouable en solo) proposera des parties en sans-fil local et via internet. Pour les développeurs, le but est de proposer un RPG multijoueur qui conserve l'esprit de la franchise Final Fantasy.
Les joueurs pourront donc choisir parmi 20 métiers différents, dont : Knight, White Mage, Monk, Black Mage, Dragoon, Paladin, Thief, Ninja, Red Mage, Time Mage, Bard, ou encore Freelancer. Il est apparemment possible d'assigner jusqu'à 8 capacités aux différents boutons de la 3DS.
Même s'il y a plusieurs similarités avec la série Monster Hunter, Final Fantasy Explorers nous est plutôt présenté comme un FFXI ou XIV "lite". Lors des combats, la position de votre personnage est cruciale, et un journal enregistre tous les dégâts causés par chacun des joueurs (plus d'autres infos utiles).
Bien évidemment, il est possible de changer d'arme et d'armure, mais ce n'est pas tout : les classes sont également concernées. Bonne nouvelle : une fois que vous avez appris une capacité, vous pouvez continuer à l'utiliser tout le temps... et ce même si vous changez de classe !
Il y a cependant un prix à payer : les capacités liées à une classe spécifique coûteront plus "cher" en points de magie (ou autre) si vous l'utilisez avec une autre classe (par exemple, une technique pour Dragoon alors que vous êtes un Freelancer). Cela devrait néanmoins permettre aux joueurs d'expérimenter un peu et de trouver les capacités qui correspondent à leur style de jeu.
Final Fantasy Explorers se déroule sur une île, qu'il est possible d'explorer à loisir. A noter qu'il est possible de recruter certains des monstres vaincus, et ainsi de créer des équipes de 2 persos + 2 monstres. Niveau contenu, les joueurs auront de quoi faire après avoir bouclé l'aventure principale : les développeurs promettent pas de moins de 100 à 200 heures de jeu !
Voici enfin le nom de quelques unes des personnes qui prennent part au développement de Final Fantasy Explorers :
- Director: Atsushi Hashimoto (Lead Planner pour SaGa 2 DS, Planner pour Kid Icarus Uprising)
- Logo/Key Art Design: Yoshitaka Amano
- Character Supervisor: Toshiyuki Itahana
- Design Supervisor: Gen Kobayashi
- Composer: Tsuyoshi Sekito
- Project Manager: Takahiro Abe
- Producer: Hiroyuki Miura
De nouvelles infos et images devraient nous parvenir d'ici la fin de la semaine. En attendant, voici quelques scans du magazine Famitsu :
Final Fantasy Explorers sortira sur Nintendo 3DS.
Source : GamesTalk / Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Premier arrivé premier servi.