Fire Emblem Heroes dégage 100 millions de dollars de revenu
On évoque souvent les analyses de Sensor Tower sur Pokémon GO. La société nous livre aujourd'hui quelques détails sur la performance de Fire Emblem Heroes.
NewsOn a ainsi appris que selon les données de Sensor Tower, le jeu a franchi le cap des 100 millions de dollars de chiffre d'affaires :
C'est grâce aux 10 millions de téléchargements comptabilisés dans le monde que le jeu a pu atteindre ce beau chiffre, mais il est aussi intéressant de noter que les joueurs sur iOS ont dépensé plus que leurs compères sur Android : 61,5 millions de dollars du côté d'Apple, 53,4 millions de dollars du côté de Google.
En termes de localisation, ce sont surtout des Japonais qui constituent le gros du parc de joueurs de Fire Emblem Herores : 66% des joueurs sont japonais, suivis par 24% d'Américains puis de Canadiens à hauteur de 4%. Les joueurs français sont noyés dans la masse de 6% d'autres joueurs !
La conclusion à en retenir, c'est qu'en dépit d'un nombre de téléchargements largement inférieur à Super Mario Run, le principe de micro-transactions a vraiment été un bon choix pour Fire Emblem Heroes, faisant du jeu un titre bien plus profitable que le tout premier jeu mobile proposé par Nintendo.
Source : deconstructoroffun.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et ce n'est pas la localisation des joueurs, mais la localisation des joueurs qui paient, nuance.
Et le premier jeu Nintendo mobile avec le partenariat de DENA, c'est Miitomo.