News Disney Epic Mickey (Wii)
Epic Mickey a été annoncé en novembre dernier mais les informations ont été plutôt rares jusqu'à maintenant. Game Informer a eu le droit à une preview aux États-Unis mais nous n'avons pas eu beaucoup de retour dessus. Mais l'Official Nintendo Magazine au Royaume-Uni a récemment eu la chance de pouvoir jouer au jeu et voici une partie de leurs impressions ainsi que des déclarations de Warren Spector.
Le jeu est centré autour d'un monde créé par le sorcier Yensid (ou Yen Sid) qui est le sorcier auquel Mickey a désobéi dans la séquence L'Apprenti Sorcier de Fantasia. Ce monde est une maison pour tous les personnages oubliés de l'univers Disney et il est dirigé par Oswald, le Lapin Chanceux. Plus tôt dans sa carrière, Mickey a accidentellement renversé de l'encre sur ce monde mais a décidé de le cacher. Cependant, plus le temps a passé plus l'encre a envahit le monde d'Oswald et Mickey a été transporté là-bas pour remettre les choses en ordre.
Voici en gros ce qu'il faut savoir pour l'histoire et il faut avouer que c'est un peu différent du schéma que nous connaissions déjà avec Oswald relâchant le Fantôme Noir. Mais peut-être cela viendra plus tard dans l'histoire. En attendant, l'ONM a interrogé Spector sur sur la nature du jeu et ses influences :
Le jeu est centré autour d'un monde créé par le sorcier Yensid (ou Yen Sid) qui est le sorcier auquel Mickey a désobéi dans la séquence L'Apprenti Sorcier de Fantasia. Ce monde est une maison pour tous les personnages oubliés de l'univers Disney et il est dirigé par Oswald, le Lapin Chanceux. Plus tôt dans sa carrière, Mickey a accidentellement renversé de l'encre sur ce monde mais a décidé de le cacher. Cependant, plus le temps a passé plus l'encre a envahit le monde d'Oswald et Mickey a été transporté là-bas pour remettre les choses en ordre.
Voici en gros ce qu'il faut savoir pour l'histoire et il faut avouer que c'est un peu différent du schéma que nous connaissions déjà avec Oswald relâchant le Fantôme Noir. Mais peut-être cela viendra plus tard dans l'histoire. En attendant, l'ONM a interrogé Spector sur sur la nature du jeu et ses influences :
"Les jeux auxquels j'ai préféré jouer ont toujours été les jeux Nintendo, donc j'ai commencé à me demander ce qui arriverait si je prenais l'exploration et l'utilité des outils d'un Zelda, la plate-forme d'un Mario et que j'amène quelques éléments de customisation de personnages, d'histoire et de RPG de, disons, Deus Ex et que je mélangeais tout ça ensemble."Il a aussi ajouté qu'une partie de sa motivation pour ce projet était d'essayer d'aller au-delà d'idées déjà essayées et testées en disant :
"J'adore jouer aux jeux Mario et Zelda, mais d'un point de vue design, il ne sont pas allés vraiment très loin durant les 20 dernières années. Ils sont beaucoup plus jolis maintenant, et c'est à peu près tout."Dans ce jeu, Mickey utilise un pinceau pour interagir avec l'environnement qui l'entour, ce qui pourrait faire penser à Okami mais Spector a insisté sur les différences qui existent. Le pinceau de Mickey utilise de la peinture et du diluant sur le monde et les objets alentour. La peinture crée et le diluant détruit. Les choix que vous faites affectent Mickey comme on le savait déjà, mais aussi les autres personnages du jeu : alors que Mickey ne peut pas être complètement immoral, les joueurs peuvent choisir d'être la plus gentille souris ou le plus méchant des voyous. Spector décris comment cela fonctionne dans la première heure de jeu :
"Durant la première heure, votre but est de trouver un personnage bien précis quelque part dans ce monde. Vous pouvez trouver d'autres personnages qui peuvent vous aider à trouver ce personnage que vous cherchez. Ou alors vous pouvez sauver d'autres personnages dans le besoin qui vous aideront ensuite, ou encore vous pouvez être une brute en poussant tout le monde et en essayant de tout faire tout seul."Spector lui-même a l'air vraiment passionné par ce projet et apparemment Disney aussi vu tout l'argent qui est mis derrière. C'est Spector qui le dit : "C'est de loin le projet avec le plus gros budget sur lequel il m'ait été donné de travailler." Alors avec tout ça, si le jeu n'est pas au moins un chef d'œuvre, que faire ? Rappelons que le titre est prévu pour la fin de cette année.
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