Forager est un sandbox dans un monde ouvert en 2D rappelant par certains aspects Terraria, Stardew Valley avec une pincée de Zelda. Aidez un petit bonhomme blanc à s’occuper sur son île et à étendre ses possibilités.
Conçu par le développeur Mariano Cavallero de HopFrog en quinze jours suite à un challenge, son très bon accueil a permis à son auteur de revoir sa copie pour en proposer désormais un titre sandbox assez complet. Vous interprétez un petit personnage blanc sur une île isolée qui, à force de travail et de craft, va pouvoir étendre son domaine et même créer sa propre petite industrie, à condition de ne pas oublier de le nourrir.
Un peu à la manière de Minecraft, vous allez devoir récolter différentes ressources pour mener à bien vos projets, du bois, de la pierre, des métaux comme éléments de base pour ensuite obtenir via un four des ingrédients plus élaborés. Un inventaire vous permettra de visualiser toutes vos ressources, obtenir des sacs à dos permettant d'obtenir plus d'espace de stockage. En progressant, vous allez pouvoir construire des bâtiments comme le moulin pour transformer les graines en pain ou farine, puis le marché pour vendre ses productions, de manière à gagner en expérience, obtenir des bonus de récoltes mais surtout de l’argent. Ces belles pièces d’or vous permettront de débloquer de nouvelles zones en les achetant et ainsi offrir un nouvel espace pour récupérer ses richesses et étendre vos constructions.
Parfois, ces nouveaux lieux vous proposeront certains secrets comme des lieux mystérieux ou des coffres. Forager semble ainsi avoir sa part d’aventure très intéressante. Graphiquement très simple, son style de gameplay devrait faire merveille emporté sur la Nintendo Switch, d'autant qu’il gère l’interface tactile de l’écran de votre console. Pas de date encore précise mais selon le développeur, cela ne devrait plus trop tarder.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.