Fortnite : 200 millions de joueurs et une mise à jour sur Switch
Fortnite est certainement un des jeux de l'année : plus de 200 millions de joueurs enregistrés s'affrontent dans le battle royale le plus populaire de la planète. Et sur Switch, la dernière mise à jour apporte de larges améliorations de performance.
NewsFortnite : 200 millions de joueurs enregistrés
Bloomberg indique dans un article d'aujourd'hui que le nombre de joueurs enregistrés chez Epic a franchi le seuil symbolique des 200 millions de joueurs ! Une sacrée performance, même si on sentait bien le jeu parti sur une belle dynamique pour y arriver à plus ou moins long terme.Et dire qu'en juin 2018, le jeu ne comptait "que" 125 millions de joueurs enregistrés : cela constitue une magnifique progression de 60% depuis le mois de juin, et nul doute que la Switch joue sa part dans cette progression, puisque le jeu est disponible depuis l'E3 dernier.
Un peu plus tôt en novembre, Epic avait déjà annoncé un record : 8,3 millions de joueurs simultanés, ce qui augure d'une sacrée infrastructure côté Epic pour permettre à tout le monde de jouer dans de bonnes conditions. Et si vous voulez briller en société, mémorisez également cet autre record : 78,3 millions de joueurs ont joué à Fortnite en septembre 2018.
La version Switch gagne en performance
Avec la version 6.31 désormais disponible sur Nintendo Switch, les joueurs vont constater un sérieux gain de performance. Cela veut dire que les temps de chargement se sont nettement améliorés, notamment lorsque vous tombez du ciel en parapente.Rappelons que Fortnite est disponible gratuitement sur Switch, vous pouvez d'ailleurs en initier le téléchargement via l'Nintendo.fr ici.
Sources : Bloomberg via Gamesindustry, Epic
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.