Après la présence dans la magazine Imagnie R de la RATP d'un article parlant de Nintendo coiffant au poteau la Xbox en sortant sa console 3 moisplus tôt, c'est à dire fin 2001,
C'est au tour de Fun Radio d'alimenter les rumeurs, en affirmant dans le cadre de ses nouvelles matinales :
"Sony ne baissera pas le prix de la Playstation 2 au dessous de 2000 FF pour Noël, au grand désespoir des joueurs. La console devra donc subir la conséquence de la Xbox et de la Gamecube en cette période des fêtes !"
C'est donc le troisième fait qui s'inscrit dans les rumeurs actuelles sur une sortie en 2001, alors que d'autres parlent d'une commercialisation en septembre 2002. La date officielle de Nintendo étant pour le Printemps 2002. Alors, les deux compagnies nous mentiraient et lanceraient leurs consoles fin 2001, pour ne pas laisser Sony seul maitre des consoles de salon dans les magazins ? Cela paraîtra plus prudent, mais malheureusement, une fois de plus cela reste peu probable.
Pourquoi ? Tout d'abord, contrairement à ce que dit Fun Radio, Microsoft ne pourrait à priori pas lancer sa console en cette période dans la mesure où l'usine européenne n'aurait pas fabriqué suffisament de machines. Alkors peut-on croire ce qu'affirme la radio française quant à la Gamecube. Secundo, d'après ce que nous avons pu entendre dans le milieu, les développeurs français ne sont toujours pas au courant de la date de sortie française. A moins que eux aussi ne nous cachent quelque chose ?
Une fois encore, les chances sont maigres de pouvoir jouer à une gamecube européenne avant 2002. Mais qui sait ce que nous réserve Nintendo ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.