Furukawa : Nintendo n'envisage pas de successeur à la Switch pour le moment
Le président de Nintendo a accordé une interview au site japonais The Sankei News. L'occasion de parler de chiffres de vente et de l'avenir de la Switch. Parler d'un successeur pour le moment est hors de question, mais c'est lié à l'objectif de ventes d'ici la fin de l'année fiscale.
NewsL'objectif des 20 millions de ventes dans l'année fiscale (avant le 31 mars) est maintenu, malgré la difficulté à l'atteindre. C'est pourquoi Nintendo ne se concentre pas sur d'autres ventes que la Switch et n'envisage pas de successeur ni de baisse de prix pour le moment.
Quant à la stratégie sur smartphone et le modèle économique basé sur les micro-transaction, elle sera maintenue. Contrairement au jeu sur console, l'idée est de fidéliser le client, et Nintendo continue d'accumuler de l'expérience dans ce domaine.
Par la suite, Nintendo continuera d'embaucher des personnes très compétentes pour poursuivre leur but, "donner aux gens une raison de sourire".
Que penser de ces déclarations ? On reconnaît là le parler-pas-franc propre à Nintendo qui ne peut pas dévoiler d'information importante au détour d'une interview.
La réponse concernant le successeur à la Switch peut être interprété de différentes manières. Soit les analystes et rumeurs avaient tout faux et il ne faut pas s'attendre à une Switch "Pro" de sitôt, soit il ne s'agit que d'une stratégie de temporisation et la version boostée de la console arrivera entre cet été et cet hiver. Evidemment, le plus important dans la phrase est le "at this time" ("pour le moment"), qui laisse la porte ouverte à une annonce future. En attendant, Furukawa n'a aucune raison d'annoncer quoi que ce soit si, en effet, il veut atteindre l'objectif des 20 millions de ventes.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.